On a testé la Louis Vuitton America’s Cup World Series de New York

America’s Cup World Series New York 2016 team groupama

 

New York accueillait ce week-end une étape de la Louis Vuitton America’s Cup World Series. Sportbuzzbusiness était sur place pour assister à cette compétition sportive.

Sur l’Hudson et avec les buildings de Manhattan en arrière plan s’est déroulée une étape de l’America’s Cup World Series (ACWS), circuit préliminaire avant l’édition de la Coupe de l’America qui se déroulera en 2017 aux Bermudes.

Louis Vuitton est le sponsor-titre de cette compétition prestigieuse. Outre le nom de la marque accolée au nom de la compétition, les célèbres initiales entrelacées apparaissent sur les voiles des navires ainsi que les bouées délimitant le parcours.

Le constructeur automobile BMW ainsi que l’horloger Brémont sont aussi des partenaires majeurs de la compétition nautique. Ils sont présents dans le village partenaire aux cotés de la boutique de produits dérivés America’s Cup et des différentes animations proposées aux publics.

America’s Cup World Series 2016 louis vuitton new york Louis Vuitton America’s Cup World Series America’s Cup World Series BMW new york 2016 bremont loui vuitton America’s Cup World Series 2016 America’s Cup World Series bremont activation louis vuitton America’s Cup World Series new york redbull America’s Cup World Series 2016

Parmi les équipages en compétition, le skipper Franck Cammas, qui revenait de blessure, sur Team Groupama, a brillé en terminant 3ème de l’étape new yorkaise. Emirates Team New Zealand reste en tête des ACWS après s’être imposé dans cette étape de New York, alors que Groupama a gagné une des trois manches disputées.

Outre New York et après l’étape à Mascate (qui a eu lieu le 27/28 février 2016), Chicago (11-12 juin) et Portsmouth (23-24 juillet) accueilleront une étape. La France aura également le privilège de recevoir la compétition à Toulon le 10 et 11 septembre 2016.

Enfin, deux autres étapes sont encore prévues, en novembre en Asie et au début de l’année 2017. A l’issue de ces diverses épreuves, les deux meilleures équipes bénéficieront de points de bonus avant la Coupe Louis-Vuitton (les éliminatoires de la Coupe de l’America), qui aura lieu en mai 2017 aux Bermudes.

Oracle Team USA, détenteur de la Coupe de l’America depuis 2010, fait partie des six équipes engagées. Ses cinq challengers sont Emirates Team New Zealand (Nouvelle-Zélande), Artemis Racing (Suède), Land Rover BAR (Grande-Bretagne), SoftBank Team Japan (Japon) et Groupama Team France.

Le Team France est soutenu par Groupama, sponsor principal, et depuis peu le groupe Norauto. L’équipe française portée par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson, qui participera à la Coupe de l’America en 2017, pourra compter sur l’engagement financier du spécialiste automobile pour cinq ans. Sur cette période, Norauto participera à hauteur de 1,4 million d’euros par an. Groupama reste le sponsor titre de la formation avec son apport de 6,5 millions d’euros annuels.

 

Laisser un commentaire

Emmanuel Petit nouvel ambassadeur du site de trading en ligne... Under Armour célèbre le second titre de MVP de Steph Curry...
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)