« Matchs de la parité » – 2 rencontres à la suite pour les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique le 4 mars

Ce samedi 4 mars, le stade du Matmut Atlantique de Bordeaux accueillera 2 matchs à la suite. Un événement inédit pour lequel le club et le diffuseur des 2 affiches (beIN SPORTS) on mit en place un programme exceptionnel. 

2 matchs, le même jour, dans le même stade et à la suite. Le rêve pour tout fan de football. Très rare, c’est bien le programme qui attend le stade du Matmut Atlantique. À l’occasion de la 5e édition des matchs de la parité, les équipes masculines et féminines des Girondins de Bordeaux joueront ainsi l’une après l’autre ce samedi. 

Alors que l’équipe masculine rencontre l’AS Saint-Étienne à l’occasion de la 26e journée de Ligue 2 à 15h, l’équipe féminine affrontera le PSG en quart de finale de Coupe de France à 17h45. Une après-midi inédite, organisée dans le but de promouvoir le football pour toutes et tous. Une Fan Zone accueillera les supporters à partir de 12h avec de nombreuses animations.

« Nous considérons que le football n’est pas une question de genre, autant chez les filles que chez les garçons. » explique Thomas Jacquemier, directeur général du club, dans un communiqué. « Je tiens à remercier nos équipes, nos supporters et supportrices, les diffuseurs, la FFF et la LFP qui ont travaillé dans l’ombre pour permettre à tous de participer à cette belle fête du football à l’occasion de deux matchs de gala de nos deux équipes professionnelles. »

Ces « matchs de la parité » n’arrivent pas à cette période par hasard. Dans le cadre du programme « Girond’IN March 2023 », le club et le Crédit Mutuel, partenaire premium depuis le janvier 2022, veulent « mettre à l’honneur les femmes et leur rôle dans la communauté régionale ». Ainsi, un chèque de 5 000 € va être remis à l’association « Toutes à l’abri », lauréate du Trophée Girond’IN March 2021.

Après-midi exceptionnelle, diffusion exceptionnelle

Le club va également lancer un appel à projets « destiné aux startups fondées ou co-fondées par des femmes dont le service et/ou produit a un impact positif sur le territoire ».

Des sections féminines de club amateur de la région vont aussi être invitées à assister à cette journée depuis la Tribune Cœur Girondins. Avant, plus tard dans le mois, d’observer un entraînement de l’équipe féminine ouvert au public. Les joueurs et joueuses s’échaufferont avec un t-shirt « Unis par le foot ». Le club annonce enfin de « nombreuses surprises » aux alentours du stade le jour j.

Une opération qui, semble-t-il, n’est pas passée inaperçu chez les supporters bordelais. 3 semaines avant le match, Thomas Jacquemier déclarait avoir remarqué « un réel engouement avec plus de 15 000 places déjà réservées ». Chaque abonné pouvait aussi acheter 2 billets supplémentaires à un tarif préférentiel dans tout le stade. Aujourd’hui, sur la billetterie en ligne du club, les seules places encore disponibles sont celles en loge au tarif de 90€.

Pour suivre ces deux matchs, beIN SPORTS a également opéré à une programmation inédite. Diffuseur des deux compétitions (Ligue 2 BKT et Coupe de France féminine), la chaîne prévoit une prise d’antenne à 14h30. Le duo Clément Grèzes et Robert Malm présentera le choc de cette 26e journée de deuxième division avant de le commenter. Ils seront épaulés par Margot Dumont, journaliste bord terrain pour le match.

Après le debrief de la rencontre, Vanessa Le Moigne, toujours accompagnée de Robert Malm, récupérera l’antenne à 17h15 pour présenter le match suivant. Commenté par François Rabiller et Louisa Necib-Cadamuro, ce quart de finale débutera à 17h45.

À lire aussi

Le maillot Third adidas des Girondins de Bordeaux s’inspire des roulettes de Zinédine Zidane

Opération de remerciement des abonnés… par les joueurs des Girondins de Bordeaux

On a testé le match inaugural des Girondins de Bordeaux dans le Nouveau Stade avec Acer France

Ligue 1 & Ligue 2 : des records d’affluences à la mi-saison !

Laisser un commentaire

UEFA Champions League 2023 - La nouvelle publicité « No Lay’s,... Offre de Stage : Assistant(e) développement commercial - Feeling...
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)