Sponsoring – L’écurie de Formule 1 McLaren va utiliser l’affichage publicitaire dynamique sur ses monoplaces pour la saison 2023

Pour cette nouvelle saison 2023 de Formule 1, l’écurie McLaren va utiliser l’affichage publicitaire dynamique sur ses monoplaces pour toutes les courses.

Testée l’année dernière, la solution de Seamless Digital permettra à McLaren de faire défiler des logos de plusieurs sponsors plutôt que d’en afficher un seul de manière statique. Dans le détail, deux écrans sont situés de part et d’autre du cockpit des voitures MCL60 à proximité du volant. Une visibilité qui s’exprime notamment lors des caméras embarquées. La technologie sera utilisée lors de chaque Grand Prix de F1 et mettra en avant Google Chrome et d’autres partenaires.

La vidéo du test réalisé en 2022

Une initiative qui fait évidemment écho à l’utilisation de « la publicité virtuelle » de plus en plus utilisée dans l’univers du sport professionnel. On pense aux technologies qui permettent d’afficher un message différent en fonction des territoires géographiques, idéal pour un ciblage encore plus efficace.

Une technologie qui est également utilisée par la WTA depuis quelques mois pour afficher le logo de son nouveau partenaire-titre Hologic sur le bord des courts.

Autres exemples de sponsoring sportif « virtuel »

Tennis – SafetyCulture nouveau partenaire officiel « Workplace Operations » de l’Open d’Australie 2022

Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi « MLS is Back »

NHL – Un affichage publicitaire « virtuel » pendant certains matchs des Canadiens de Montréal

Blockchain – Socios.com s’associe aux New Jersey Devils (NHL)

Lagardère Sports Germany va travailler avec ADI pour la publicité virtuelle en Bundesliga

Laisser un commentaire

Formule 1 - Les 10 voitures et les 20 casques des pilotes de... Venum : "Avec l'UFC, c’est plus de 400 millions de personnes...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)