NBA – Michael Jordan prêt à vendre ses parts des Charlotte Hornets ?

Propriétaire de la franchise NBA des Charlotte Hornets depuis 2010, la légende du basket Michael Jordan pourrait revendre ses parts à un groupe dirigé par le propriétaire minoritaire des Hornets et le propriétaire minoritaire des Atlanta Hawks.

Selon ESPN et comme le rapporte lequipe.fr, « aucun accord n’est imminent » mais Jordan réfléchirait très sérieusement à revendre ses parts de propriétaire majoritaire des Charlotte Hornets. Un statut qu’il avait obtenu en 2010 contre la somme de 275 millions de dollars. 13 ans plus tard, ESPN précise que si une vente venait à se réaliser « Jordan devrait conserver une participation minoritaire dans la franchise ».

Dans son dernier classement 2022 portant sur la valorisation des franchises NBA, le magazine Forbes estimait les Charlotte Hornets à 1,7 milliard de dollars, soit la 27ème équipe sur 30.

Selon le journaliste Adrian Wojnarowski, Michael Jordan serait en pourparlers pour vendre ses parts à un groupe dirigé par le propriétaire minoritaire des Hornets, Gabe Plotkin, et le propriétaire minoritaire des Atlanta Hawks, Rick Schnall. 

À lire aussi

MLS – Giannis Antetokounmpo investit dans la franchise de Nashville SC

Les 50 athlètes les mieux payés de l’histoire selon Sportico

Laisser un commentaire

Shopping : Focus sur la chaussure de tennis "adizero Cybersonic"... Interview : Les confessions d'un utilisateur de l'application...
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)