NBA – Michael Jordan prêt à vendre ses parts des Charlotte Hornets ?

Propriétaire de la franchise NBA des Charlotte Hornets depuis 2010, la légende du basket Michael Jordan pourrait revendre ses parts à un groupe dirigé par le propriétaire minoritaire des Hornets et le propriétaire minoritaire des Atlanta Hawks.

Selon ESPN et comme le rapporte lequipe.fr, « aucun accord n’est imminent » mais Jordan réfléchirait très sérieusement à revendre ses parts de propriétaire majoritaire des Charlotte Hornets. Un statut qu’il avait obtenu en 2010 contre la somme de 275 millions de dollars. 13 ans plus tard, ESPN précise que si une vente venait à se réaliser « Jordan devrait conserver une participation minoritaire dans la franchise ».

Dans son dernier classement 2022 portant sur la valorisation des franchises NBA, le magazine Forbes estimait les Charlotte Hornets à 1,7 milliard de dollars, soit la 27ème équipe sur 30.

Selon le journaliste Adrian Wojnarowski, Michael Jordan serait en pourparlers pour vendre ses parts à un groupe dirigé par le propriétaire minoritaire des Hornets, Gabe Plotkin, et le propriétaire minoritaire des Atlanta Hawks, Rick Schnall. 

À lire aussi

MLS – Giannis Antetokounmpo investit dans la franchise de Nashville SC

Les 50 athlètes les mieux payés de l’histoire selon Sportico

Laisser un commentaire

Shopping : Focus sur la chaussure de tennis "adizero Cybersonic"... Interview : Les confessions d'un utilisateur de l'application...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)