NBA – Pour Forbes, LeBron James est désormais milliardaire

 

Joueur NBA depuis 19 saisons, LeBron James est devenu au fil des saisons bien plus qu’un athlète de haut niveau. En businessman averti, le « King » est désormais milliardaire selon le média américain Forbes.

Alors qu’il truste régulièrement les classements des sportifs les mieux payés chaque année (salaires + sponsoring), LeBron James a multiplié les investissements tout au long de sa carrière de joueur débuté en 2003.

Pour Forbes, l’actuel joueur des Los Angeles Lakers a désormais une fortune personnelle estimée à 1 milliard de dollars.

Comme le rappelle le média économique, LeBron James devient ainsi le premier joueur NBA encore en activité à atteindre cette barre symbolique. Michael Jordan avait lui attendu 2014 pour atteindre ce chiffre, soit plus d’une décennie après la fin de sa carrière de joueur professionnel.

Pour constituer sa fortune personnelle, LeBron James a donc réalisé de nombreux investissements financiers, en plus d’engranger ses salaires de joueurs et les revenus issus du sponsoring, notamment Nike ou encore Pepsico.

Forbes rappelle que la star NBA a réussi notamment à négocier avec de nombreuses sociétés l’acquisition de parts plutôt qu’un « simple » chèque. Il est notamment investisseur dans la chaîne « Pizza Blaze », le fabricant d’appareils de fitness Tonal ou encore le site de covoiturage Lyft. En 2014, LeBron James a également gonflé sa trésorerie avec la revente de la marque Beats by Dre (dont il détenait quelques parts) à Apple.

Pour Forbes, le milliard de dollars de LeBron James se détaille de la manière suivante :

  • Spring Hill (société de production) : 300 millions de dollars
  • Fenway Sports Group (Boston Red Sox, Pittsburgh Penguins, Liverpool FC,…) : 90 millions de dollars (LeBron James posséderait 1% du groupe selon Forbes)
  • Immobilier : 80 millions de dollars (au moins 3 propriétés)
  • Pizza Blaze : 30 millions de dollars
  • Trésorerie et autres placements : plus de 500 millions de dollars

Laisser un commentaire

En plein Roland-Garros 2022, la Fédération Française de Tennis... PMU dévoile sa nouvelle publicité avec un Antoine Griezmann...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)