Fan Engagement – Les supporters du FC Rouen ont choisi le nouveau logo du club

 

Ce matin, le Football Club de Rouen évoluant en National 2 a dévoilé son nouveau logo. Une nouvelle identité visuelle soumise aux votes des supporters du club.

Comme l’AS Saint-Etienne il y a quelques mois, le FC Rouen a décidé de s’en remettre à ses plus fidèles pour désigner le nouveau logo du club.

Dans le détail, le club normand a proposé à sa communauté de choisir entre 3 propositions en votant sur le site officiel du club. Au total, le FCR a récolté 4880 votes.

Un logo conçu par un supporter

A 48,69%, les votants ont plébiscité le design « La Tradition » (numéro 3). Un logo qui a été dessiné par Thomas Vallée, supporter du club, comme nous le précise le FC Rouen.

Une nouvelle identité visuelle qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet. Le nouveau blason du club sera ainsi présent sur les nouveaux maillots 2022-2023 conçus par l’équipementier Macron.

Le logo 1 « L’Agneau » dessiné par Margot Lerouge (agence Egami Création) a récolté 15,64% des suffrages. Le logo 2 « La Cathédrale » est arrivé second avec 35,68%.

A en croire la présentation des 3 logos (à redécouvrir ci-dessous), les supporters rouennais ont donc fait le choix de l’histoire et du retour aux sources.

Logo 1: « L’Agneau »

La première proposition fait la part belle à l’agneau pascal. Un agneau modernisé pour un design général audacieux et épuré. La forme en écusson reprend celle du logo actuel, tout comme le lettrage « FCR 1899 ». Un rappel à la fleur de lys est inséré dans le cou de l’agneau, les deux pointes verticales évoquant les cornes du Diable…

Le choix du symbolisme et de la rupture.

Logo 2 : « La Cathédrale »

Constitué d’un blason inséré au centre d’un cercle, le logo cathédrale place le monument emblématique de la ville au coeur du design. À sa base, un rappel discret à l’agneau pascal fait écho au logo historique. Les deux léopards d’or représentent l’appartenance à la Normandie, dont Rouen est la capitale. Le tout est complété par la date de création du club, disposée de part et d’autre du cercle.

Le choix du classicisme et du prestige.

Logo 3 : « La Tradition »

Cette troisième piste qui présente un cercle surmonté d’un blason, reprend le logo historique du club des années 70/80, dans une version restylée et modernisée. L’agneau pascal tenant la bannière d’or y trône en bonne place, sous les trois fleurs de lys dorées sur fond bleu. La date de création du club apparaît dans la partie basse, sous les trois lettres F.C.R.

Le choix de l’histoire et du retour aux sources.

A lire aussi

L’AS Saint-Etienne présente son nouveau logo (plébiscité par 61% des votants)

MLS – Le CF Montréal dévoile son nouveau logo après les critiques du précédent

Combien a coûté le logo de la NBA utilisé depuis 1969 ?

Football – Un nouveau logo pour l’Equipe du Mexique

Football – Qui se cache derrière le logo de l’UEFA Euro 2024 organisé en Allemagne ?

Laisser un commentaire

Basket - Limoges CSP lance son parfum "Victorem" à l'occasion... En plein Roland-Garros 2022, la Fédération Française de Tennis...
Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite)