NBA – Sportfive va commercialiser le prochain contrat de sponsor maillot des Los Angeles Lakers

 

Qui sera le prochain sponsor maillot des Los Angeles Lakers à partir de la saison prochaine ? Pour travailler le dossier, la franchise NBA a retenu les services de l’agence de marketing sportif Sportfive.

Depuis la saison 2017-2018, les équipes NBA peuvent afficher un « petit » sponsor sur la bretelle gauche des maillots portés par les joueurs. 4 ans après l’entrée en vigueur de ce programme, les Lakers semblent vouloir maximiser les revenus de cet espace pour son prochain contrat.

https://twitter.com/sportfiveagency/status/1362001360280031237

Un espace à 199M$ de valorisation média la saison dernière

Pour maximiser le prochain contrat de sponsoring maillot des Lakers, Sportfive pourra s’appuyer sur une valorisation média plutôt impressionnante de cet espace mesurant 6,35 cm x 6,35 cm maximum, 199 millions de dollars pour la saison 2019-2020 selon les chiffres de Nielsen Sports ! Une saison marquée par le titre de champions NBA de LeBron James et ses coéquipiers.

« Grâce à notre réseau mondial et notre expérience dans le développement commercial, nous sommes parfaitement adaptés pour identifier le bon partenaire qui correspond aux valeurs et à l’histoire d’excellence des Lakers » précise Stefan Felsing, PDG de SPORTFIVE, dans un communiqué.

Depuis 4 saisons, c’est le site ecommerce Wish qui est le sponsor maillot des Los Angeles Lakers. A l’époque, le contrat conclu par l’intermédiaire de WME | IMG était évalué entre 12 et 14 millions de dollars par saison selon le Sports Business Journal.

Pour rappel, Sportfive appartient en grande majorité au fonds américain H.I.G. Capital depuis un an. Il y a quelques mois, l’agence de marketing sportif a également été signé un contrat avec les Chicago Bulls pour gérer les contrats marketing à l’extérieur des Etats-Unis.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Juriste affaires juridiques et commerciales /... Rugby - Canal+ conserve l'intégralité des droits TV du TOP...
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)