Pékin 2022 : toutes les audiences de France Télévisions pendant les Jeux Olympiques

France Télévisions, diffuseur officiel en clair, révèle ses audiences enregistrées pendant la quinzaine des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 : au total 45 millions de Français (soit 8/10) ont regardé au moins une minute de ces Jeux pékinois sur le service public.

360. C’est le nombre d’heures de ces Jeux Olympiques de Pékin 2022 diffusées sur France Télévisions en direct, soit près de 16 heures par jour. Près de 45 millions de Français, soit 8 sur 10, ont regardé au moins 60 secondes de ces Jeux chinois sur France TV.

4,4 millions de 15-24 ans (soit 65% du public) et 21,5 millions d’actifs (81% du public) se sont rassemblés devant les compétitions. En moyenne, un Français a passé 4 h 31 devant Pékin 2022.

Merci Fillon-Maillet et Papadakis/Cizeon

Disons que France TV a aussi bien été aidé par les performances majuscules des sportifs français. C’est d’ailleurs lors de la médaille d’or de Quentin Fillon-Maillet sur la poursuite, le dimanche 13 février, que le pic d’audience a été réalisé avec 3,7 millions de téléspectateurs branchés sur France 2.

https://twitter.com/francetvsport/status/1493199535732047874

Le duo de patineurs, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, ne sont pas bien loin avec un pic à 3 millions de téléspectateurs la veille, jour de leur record du monde.

Les cérémonies, d’ouverture et de clôture, ont chacune réuni 3 millions de téléspectateurs.

 

Des magazines efficaces

Outre son direct, France Télévisions animait plusieurs magazines au cours desquels les téléspectateurs étaient invités à revivre les grands moments, souvent en présence des athlètes fraîchement médaillés.

JO Club, présenté tous les jours par Laurent Luyat, a été regardé en moyenne par 1,5 million de personnes sur France 2. Tout le sport spécial Pékin 2022, présenté par Fabien Lévêque, a réuni en moyenne 1,6 million de téléspectateurs chaque soir sur France 3. Quant aux Stade 2 spécial Pékin 2022, ils ont été vus en moyenne par 1,8 million de téléspectateurs.

Capture d’écran France Télévisions

Une offre numérique efficace

Sur le numérique, France.tv sport réalise aussi de jolis chiffres : 18,2 millions de vidéos vues pour l’ensemble de l’offre numérique, avec la chaîne dédiée « Beijing 2022 H24 » sur France.tv, l’application francetv sport et franceinfo.

A lire aussi :

Droits TV – Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 pour France Télévisions

France Télévisions se lance dans le Metaverse à l’occasion des JO d’hiver de Pékin 2022

Laisser un commentaire

Chelsea FC - LOSC, quel dispositif sur les chaînes CANAL+ ? Offre Emploi : Assistant Logistique Grands Evènements sportifs...
Activation - Padel - Le sponsor Sequra de Paquito Navarro s'invite de manière subtile sur ses maillots(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement commercial et marketing - Aix Maurienne Savoie Basket(Lire la suite) Interview - Fanatics Live rachète la plateforme de live shopping vidéo "Voggt"(Lire la suite) Football - La « diminution en trompe-l’œil » du salaire de Vincent Labrune(Lire la suite) Basket - Castrol nouveau partenaire officiel de la NBA(Lire la suite) Automobile - C'est officiel, LVMH nouveau Partenaire Mondial de la Formule 1(Lire la suite)