« Qatar 2022 : un scandale français ? » Complément d’Enquête (France 2) diffuse une émission spéciale

A moins de deux mois du début de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, l’émission TV « Complément d’Enquête » diffuse ce jeudi « Qatar 2022 : un scandale français ?.

Programmée à 22h55 ce jeudi 13 octobre, l’émission promet des documents exclusifs et des témoignages uniques pour décrypter comment le Qatar a remporté l’organisation de l’évènement planétaire.

« Qui l’eût cru ? Dans une poignée de semaines, un pays grand comme la Corse va lancer sa Coupe du Monde en plein hiver, sous 30°C, dans des stades climatisés ! De mémoire de fan de foot, on n’avait jamais vu ça.

A l’aberration écologique s’ajoutent des accusations de corruption et d’atteintes graves aux droits de l’homme. Mais malgré les appels au boycott, plus d’1 million de supporters sont attendus à Doha, 3 milliards devant leur téléviseur.

Mais comment diable le Qatar a-t-il réussi son coup ? Complément d’Enquête vous raconte comment Doha a ramené la Coupe à la maison grâce à sa meilleure amie… la France ! »

 

Extraits

Présentée par Tristan Waleckx, cette émission spéciale Qatar 2022 reviendra notamment sur le célèbre déjeuner à l’Elysée entre le président Nicolas Sarkozy, le prince héritier du Qatar et Michel Platini en novembre 2010.

Une émission qui s’intéressera également au Paris Saint-Germain, propriété du Qatar via QSI depuis 2011, et aux liens étroits qui unissent le Qatar et la France. « En collaboration avec la Cellule Investigation de Radio France, Complément Enquête s’appuie sur des documents exclusifs et des témoignages uniques pour décrypter ces liaisons dangereuses ».

Enfin, Complément d’Enquête va également s’intéresser aux chantiers de construction au Qatar et fera un focus sur l’hôtel des Bleus. Une enquête réalisée par Pierre-Stéphane Fort et Nicolas Bellot pour TV Presse/Studio Fact.

A lire aussi

Répartition des 24 milliards d’euros dépensés en lobbying par le Qatar pour s’assurer la Coupe du Monde 2022

Qatargate – France Football : La Coupe du Monde 2022 achetée par le Qatar ?

Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Sorare s’associe à Kosmos pour le lancement de NFTs des plus grandes légendes du football (Maradona, Platini, Cruyff, Van Basten, Ronaldo…)

FIFA – Michel Platini s’explique sur le versement des 2 millions de francs suisses

Laisser un commentaire

Royaltiz, FANtium... Ces plateformes qui démocratisent l'investissement... [SBB 10 ans] - Que sont-ils devenus ? Michael Weisz, co-fondateur...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)