Sorare s’associe à Kosmos pour le lancement de NFTs des plus grandes légendes du football (Maradona, Platini, Cruyff, Van Basten, Ronaldo…)

 

Quelques jours après avoir annoncé une levée de fonds record, Sorare officialise le lancement d’une collection de cartes virtuelles NFTs à l’effigie de plus 50 légendes du football.

En partenariat avec la société Kosmos fondée par Gerard Piqué, Sorare a conçu un programme NFT qui devrait potentiellement plaire à une large partie des passionnés de football.

Parmi les premiers noms annoncés, Sorare et Kosmos annoncent un 11 de légende avec Iker Casillas, Fabio Cannavaro, Franz Beckenbauer, Javier Zanetti, Steven Gerrard, Michel Platini, Marco van Basten, Johan Cruyff, Diego Maradona, Andriy Schevchenko ou encore Ronaldo !

« Pouvoir compter sur les plus grands joueurs de football dans cette première aventure dans le monde des NFT et le faire avec l’aide de Sorare est un accomplissement pour Kosmos », a expliqué Gerard Piqué, président de Kosmos et toujours joueur du FC Barcelone, dans un communiqué. « Avoir les droits numériques de tous ces grands noms de notre sport nous place comme des pionniers dans le monde de la blockchain et du sport »

« Travailler avec plus de 50 légendes renforcera la position de leader de Sorare dans le football. Notre objectif est de travailler avec plus de 150 légendes d’ici la fin 2022 » ajoute Nicolas Julia, co-fondateur et PDG de Sorare.

Avec des oeuvres digitales à collectionner et revendre à l’effigie d’anciennes gloires du foot, Sorare pourrait bien parvenir à séduire « les plus anciens » encore réticent à acheter des NFTs et qui souhaitent se replonger dans leurs souvenirs d’enfance. Avec la possibilité de gagner de l’argent puisque les NFTs ont une valeur grâce à une quantité limitée.

 

 

Laisser un commentaire

Les joueurs de football les mieux payés pour 2021-2022 selon... L'UEFA augmente les primes pour l'Euro Féminin 2022
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)