Red Bull souhaite devenir actionnaire majoritaire de l’équipe cycliste BORA – hansgrohe

Il y a quelques jours, l’équipe cycliste BORA – hansgrohe a confirmé la volonté de Red Bull de devenir un actionnaire.

Dans le détail et comme le rapporte l’autorité fédérale autrichienne de la concurrence, Red Bull vise 51% des parts.

« Red Bull envisage d’étendre son implication dans le cyclisme sur route et vise un partenariat avec BORA – hansgrohe. En devenant partenaire de la société opérationnelle du Team Manager Ralph Denk, Red Bull s’efforce de compléter le portefeuille de sponsors principaux existants de l’équipe à long terme Le projet de coentreprise a été notifié à l’autorité de la concurrence compétente » a précise l’équipe dans un communiqué. « Nous vous demandons de comprendre que nous ne ferons pas de commentaires supplémentaires sur la coentreprise envisagée, car nous ne souhaitons pas anticiper l’examen en cours par l’autorité antitrust autrichienne. »

Si l’opération est confirmée, reste à savoir quelle sera la visibilité de la célèbre marque de boisson énergisante. Prendra-t-elle le Naming ou co-naming ?

Comme le rappelle RMCsport.fr, le nom de Red Bull avait plané autour de la Bora-Hansgrohe en octobre dernier, en marge du transfert de Primoz Roglic.

A lire aussi

Interview vidéo – Décryptage du “Virage Pinot”, une opération menée par la FDJ, la Fédé de la Lose (FFL) et l’agence R2

Decathlon officialise son partenariat de Co-Naming avec AG2R La Mondiale (2024-2028)

Le Tour de France 2024 se dévoile (parcours, primes, sponsors)

Red Bull Racing et Tag Heuer prolongent leur partenariat 

Cyclisme – Lidl remplace Segafredo et devient co partenaire-titre de l’équipe cycliste “Lidl-Trek”

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Production Evènementielle, service... Activation - La marque de biscuits Pop-Tarts fait griller sa...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)