Rhino Rugby fournisseur officiel de la FFR et des Equipes de France de Rugby

rhino rugby FFR Equipe de france

 

La Fédération Française de Rugby (FFR) a annoncé la semaine dernière un partenariat de 5 saisons (2015-2016 à 2019-2020) avec Rhino Rugby, entreprise spécialisée dans l’équipement d’entraînement, en tant que fournisseur officiel des Equipes de France.

La société Rhino Rugby fournit les équipements d’entraînements pour toutes les Equipes de France, du XV de France aux sélections de jeunes, ainsi que les équipes nationales de rugby à 7.

Les joueurs de Guy Novès utilisent donc les produits de la marque, tels que les sacs de plaquage, les boucliers, jougs et filets de touches lors de leurs entrainements. Un nouveau partenariat pour Rhino Rugby qui équipe déjà en France le Montpellier Hérault Rugby, la Section Paloise et le FC Grenoble Rugby.

« Nous sommes très honorés par le choix des plus grands techniciens français de travailler avec notre marque et nos équipements. La force créatrice de nos ingénieurs, réputés dans le milieu du sport pour l’invention d’outils innovants et adaptés au rugby moderne, servira aux Bleus pour les cinq prochaines années. » a déclaré Mike Cooper, directeur du développement de Rhino Rugby en France, dans un communiqué. « Le rugby est en train de prendre un nouveau tournant, nous allons aider la FFR à être à la pointe de la technologie. Nous souhaitons évidemment le meilleur à toutes les équipes de France pour les prochains grands rendez- vous internationaux ».

Pour sa part, Bernard Godet, vice-président de la FFR en charge du marketing et du commercial, se félicite de ce nouveau partenariat : «Avec Rhino Rugby, la FFR dote ses équipes nationales d’équipements d’entrainement performants et innovants. Rhino Rugby est une marque reconnue dans le sport et dont les produits, utilisés par les joueurs et joueuses des Equipes de France, ont été sélectionnés par nos techniciens ».

Rhino Rugby vient donc s’ajouter à la liste des fournisseurs officiels de la FFR parmi lesquels on compte Eden Park qui habille le XV de France en dehors des terrains, Gilbert pour les ballons, St-Yorre, eau officielle du XV de France ou encore la FDJ, RATP, Eurest et Delpeyrat. Les partenaires officiels de la FFR sont adidas, GMF, Société Générale, Orange et BMW.

La différence entre le partenaire officiel et le fournisseur officiel s’explique par un niveau d’échanges de prestations plus importants entre le partenaire officiel et la fédération ainsi qu’un montant pour s’associer à la fédération également plus élevé que celui que pourrait payer le fournisseur officiel. Néanmoins, la détermination des critères de ces deux statuts de partenaire et fournisseur varie en fonction de la fédération, club et évènement concerné.

A lire également

On a testé le dispositif « couillu » de William Lawson’s pour la Coupe du Monde de Rugby 2015

KAPPA nouvel équipementier du Montpellier Hérault Rugby

Rugby – Quand Grenoble se lance sur Tinder pour draguer de nouveau prospects à l’occasion de la Saint-Valentin

Rugby – Turkish Airlines Partenaire Officiel de la Champions Cup et Challenge Cup

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager - MadeinFOOT JO RIO 2016 - Le montant des primes pour les athlètes français...
Sponsoring - Lidl va stopper son Naming du Championnat de France de Handball(Lire la suite) MMA - Venum remplace Reebok comme équipementier officiel de l'UFC(Lire la suite) Tennis - Malgré son annulation, Wimbledon va distribuer un prize money aux joueurs(Lire la suite) Activation - Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi "MLS is Back"(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication et relation médias - Association Française de Footgolf (AFFG)(Lire la suite) Activation - Kappa fait appel à Alexandre Ruiz pour dévoiler les nouveaux maillots d'Angers SCO(Lire la suite)