Ronaldo enflamme l’économie de la Juve !

Twitter @cristiano

 

Alors qu’il a profité de la Coupe du Monde 2018 pour signer des contrats publicitaires supplémentaires, Cristiano Ronaldo s’est engagé avec la Juventus. L’officialisation a eu mercredi dernier après quelques jours de rumeurs au sein des médias étrangers, Espagnols et Italiens en tête.

En accueillant Cristiano Ronaldo dans son équipe, la Juventus réalise l’un des transferts du siècle en termes de retombées marketing. Pour Yahoo Sport Italia, 520 000 maillots floqués Ronaldo ont été vendus en 24 heures suite à l’officialisation. La venue du Ballon d’Or 2017 a également eu quelques conséquences sur l’économie de la Vieille Dame, notamment sur sa valeur boursière.

Cotée en bourse depuis 2001, l’institution favorite au titre de championne d’Italie chaque année selon les cotes football a en effet vu son action grimper d’environ 20% dans les jours entourant le transfert définitif du portugais. Ajoutez à cela l’évolution des médias sociaux du club, le nombre de mentions de l’entreprise ces dernières heures dans la presse ou encore les retombées à suivre sur les abonnements et autres ventes de maillots, et vous obtenez déjà l’une des recrues les plus importantes en Italie de ces dernières années.



Laisser un commentaire

Extra Time #10 - Google, Nike, Stade Rochelais... les dernières... Offre de Stage : Chargé de Communication – Tour de Corse 2019...
Football - Pierre Gasly nouvel actionnaire du FC Versailles(Lire la suite) Event - Candidatez au challenge de startups "FanXP" de l'Euroleague jusqu'au 29 avril(Lire la suite) Offre Alternance - Marketing & Communication Evénementiel - OC Sport(Lire la suite) Money - En 2033, 260 milliards $ de revenus pour les acteurs du sport business ?(Lire la suite) Foot - Nike dévoile les nouveaux maillots 2024 de ses principales sélections(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots de l'Equipe de France de football pour l'UEFA Euro 2024(Lire la suite)