Ronaldo enflamme l’économie de la Juve !

Twitter @cristiano

 

Alors qu’il a profité de la Coupe du Monde 2018 pour signer des contrats publicitaires supplémentaires, Cristiano Ronaldo s’est engagé avec la Juventus. L’officialisation a eu mercredi dernier après quelques jours de rumeurs au sein des médias étrangers, Espagnols et Italiens en tête.

En accueillant Cristiano Ronaldo dans son équipe, la Juventus réalise l’un des transferts du siècle en termes de retombées marketing. Pour Yahoo Sport Italia, 520 000 maillots floqués Ronaldo ont été vendus en 24 heures suite à l’officialisation. La venue du Ballon d’Or 2017 a également eu quelques conséquences sur l’économie de la Vieille Dame, notamment sur sa valeur boursière.

Cotée en bourse depuis 2001, l’institution favorite au titre de championne d’Italie chaque année selon les cotes football a en effet vu son action grimper d’environ 20% dans les jours entourant le transfert définitif du portugais. Ajoutez à cela l’évolution des médias sociaux du club, le nombre de mentions de l’entreprise ces dernières heures dans la presse ou encore les retombées à suivre sur les abonnements et autres ventes de maillots, et vous obtenez déjà l’une des recrues les plus importantes en Italie de ces dernières années.



Laisser un commentaire

Extra Time #10 - Google, Nike, Stade Rochelais... les dernières... Offre de Stage : Chargé de Communication – Tour de Corse 2019...
Tennis - Wimbledon lance une collection de 1000 NFTs(Lire la suite) Business - Comment Nike a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record sur l'exercice 2021-2022(Lire la suite) Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite)