SIDE INVEST nouvel actionnaire minoritaire du RC Lens, désormais valorisé à 155 millions d’euros

Hier, le Racing Club de Lens a officialisé l’arrivée d’un nouvel actionnaire minoritaire avec SIDE INVEST, société d’investissement dédiée à l’industrie du divertissement en région Hauts-de-France.

Dans le détail, SIDE INVEST va engager 20 millions d’euros dans le club présidé par Joseph Oughourlian. Avec ce montant, le regroupement d’investisseurs locaux fait l’acquisition d’un peu moins de 13% des parts.

« La valorisation du RC Lens est de 155 millions d’euros post-money comme on dit dans le jargon » précise Joseph Oughourlian. Concernant l’engagement de SIDE INVEST composé de la Région des Hauts-de-France, l’AFM (Association Familiale Mulliez) et le Groupe IRD, le président du club nordiste a également donné quelques précisions.

« C’est un investissement en deux tranches, actions et obligations convertibles. Dans cette transaction je ne vends pas une seule action, c’est une transaction primaire, ce sont des fonds qui vont renforcer les fonds propres du club. Je n’ai pas vocation à vendre le club, c’est même une condition du deal, que je reste président du club pendant la durée de l’investissement… ils changeront peut être d’idée… mais au jour d’aujourdhui c’est la base de cet investissement » 

SIDE INVEST est la première société d’investissement consacrée au développement de l’industrie du divertissement sur les territoires des Hauts-de-France. Elle interviendra sur un large périmètre couvrant les segments de la culture, du jeu vidéo, des loisirs, des medias et du sport.

A lire aussi

F1 – L’écurie Alpine accueille de nouveaux investisseurs (24%) dont l’acteur Ryan Reynolds

« Ce maillot, vous l’avez déjà vu, mais vous ne l’avez pas regardé » – Puma dévoile le nouveau maillot du RC Lens et s’inspire de la série « Lupin »

Le média « PlayersTV » ouvre son capital aux Fans qui peuvent devenir actionnaire à partir de 500$

Pourquoi les joueurs du RC Lens ont joué avec les « mauvais » flocages ce week-end ? On en parle avec Benjamin Parrot

Qatar Investment Authority actionnaire minoritaire des franchises NBA et NHL de Washington ?

Le RC Lens prolonge son contrat avec l’agence de marketing sportif Sportfive

Le RC Lens lance son « Racing Cross de Lens » avec un job dating à l’arrivée

Laisser un commentaire

Bultex nouveau partenaire de la Fédération Française de Tennis,... "TKO Group", la nouvelle société valorisée à 21,4 milliards...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)