Le RC Toulon lance sa plateforme métaverse « RCT HOUS3 » pour « inventer le club de Rugby 3.0 de demain »

Hier, le Rugby Club Toulonnais a lancé officiellement sa plateforme métaverse baptisée « RCT HOUS3 » en collaborations avec Doors Sport le studio Rinverse.

Selon le club de TOP 14, cet univers 3D immersif construit sur la plateforme « Spatial.io » est une première dans le sport français.

« Le RCT a toujours été à l’avant-garde et poursuit une ambition très forte sur le digital et les médias depuis plusieurs mois maintenant. La RCT HOUS3 doit nous permettre d’ouvrir de nouvelles possibilités à nos fans mais aussi nos partenaires pour inventer le club de Rugby 3.0 de demain, explorer de nouveaux business models, créer de nouveaux liens et ainsi préparer le terrain d’un monde plus immersif et augmenté » explique François Pesenti, directeur exécutif du RCT, dans un communiqué. « Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui la RCT HOUS3 et de poursuivre la stratégie Web3 que nous avons entamé il y a maintenant plus d’un an »

Sur RCT HOUS3, les supporters du club, les joueurs ainsi que les partenaires du club pourront accéder à des contenus gamifiés. Un univers 3D qui offre un nouveau support potentiellement générateur de nouveaux revenus (Boutique 3D, contenus exclusifs, merchandising,…). Une plateforme lancée par l’agence Doors Sport et le studio Rinverse. « Réinventer la fan experience de demain, attirer des publics jeunes et digital native, regrouper tous les fans du RCT quelque soit leur lieu de vie, autour des valeurs du club afin de faire perdurer le sentiment d’appartenance au-delà des frontières, ce sont quelques nouvelles opportunités qu’offre désormais la RCT HOUS3 » ajoute Karen Jouve, CEO Doors Sport.

Reste à savoir si ce type d’initiative parviendra à trouver son modèle économique dans les mois et années à venir. Pour le RC Toulon, cette plateforme lui permet de travailler un peu plus son image de club moderne et innovant.

A lire aussi

Metaverse – La NFL se lance de manière durable sur Roblox avec « NFL Tycoon »

L’ESTAC dévoile ses nouveaux maillots et son nouveau sponsor Winamax sur la plateforme Métaverse Roblox

Fan Engagement – Warner Bros. Discovery Sports s’associe à Infinite Reality autour du Metaverse

Puma dévoile le nouveau maillot Third 2022-2023 de Manchester City depuis la plateforme Metaverse Roblox

Rugby – Les détails du futur « Hall Of Fame » RC Toulon dévoilés

Tennis – Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox avec « WimbleWorld »

Avec « Doors Sport », LAFOURMI et Doors3 lancent une nouvelle agence Web3 dédiée à l’industrie du sport

Tennis – NFT et Metaverse pour l’Open d’Australie 2022, comment ça marche ?

Metaverse – Nike lance NIKELAND sur Roblox

« The Fan Syndicate », le nouveau nom de la société qui regroupe les agences Lafourmi, Leroy Tremblot et Doors Sport

Laisser un commentaire

Interview : Philippe Ausseur, Président de la LNB « L’objectif... adidas dévoile une nouvelle chaussure de running vendue à 500...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)