Cette semaine, Rafael Nadal dispute sa dernière compétition avec le Final 8 de la Coupe Davis disputé à Malaga.
Pour célébrer cette fin de carrière, son équipementier raquette Babolat a réalisé un nouveau spot publicitaire dédié à l’espagnol. L’occasion pour la marque de concevoir également un sac personnalisé et une série de 92 raquettes collectors numérotées !
Avec « Enjoy Every Point », la marque française rappelle que Nadal est plus qu’un simple partenaire mais bien un membre de la famille Babolat.
Un spot vidéo qui utilise quelques séquences légendaires de la formidable carrière du taureau de Manacor, le tout narré par Marc Maury, le speaker de Roland-Garros, là ou Nadal a soulevé le trophée à 14 reprises !
Un spot publicitaire de 50 secondes qui sera notamment diffusé en France sur les antennes de beIN SPORTS, le diffuseur exclusif de la Coupe Davis by Rakuten.
Nadal joue en Babolat depuis 1995
Dans son storytelling, Babolat rappelle que Rafael Nadal joue avec une raquette de la marque depuis…1995 et le cadre Pure Drive. En janvier 2004, l’espagnol passe sur l’Aeroprodrive (Pure Aero Gen2).
Pour la dernière sortie de Rafael Nadal, Babolat a évidemment prévu quelques attentions pour son champion et ambassadeur.
Pour cette semaine de Coupe Davis, l’espagnol a ainsi reçu un sac personnalisé de nombreux chiffres clés autour de son palmarès et du partenariat avec Babolat. Un sac que nous avons pu découvrir dans les locaux de la marque à Lyon.
Ce matin, nous avons pu découvrir le sac personnalisé #Babolat de Rafael #Nadal pour sa dernière compétition
Outre la palmarès de l’espagnol, on retrouve des chiffres clés autour du partenariat
– 1250 raquettes et 0 cassée
– 300kms de cordages
– 125 sacs
– 16 500m d’overgrip pic.twitter.com/Lh3YqKXruC— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) November 19, 2024
A côté, Babolat a également fabriqué une raquette collector en édition limitée à 92 exemplaires, « en référence aux 92 titres remportés par Rafa ». Eric Babolat, Président de la marque éponyme, remettra à Rafael Nadal la toute première raquette numérotée N°1/92. Une raquette qui n’est pas destinée à être utilisée par le champion.
De notre côté, nous avons pu avoir entre les mains la raquette gravée du numéro 92/92. Une raquette qui devrait être offerte à quelqu’un de très proche de l’espagnol…
A lire aussi
Tennis – Rafael Nadal prend sa retraite, retour sur ses 22 publicités les plus marquantes
Laisser un commentaire