Ce dimanche, Jannik Sinner a remporté son premier Masters de fin de saison en dominant Taylor Fritz en finale du Nitto ATP Finals 2024.
Grâce à un parcours parfait et ses 3 victoires en match de poules, le joueur de tennis italien va empocher la somme maximale mise en jeu, à savoir un chèque de 4 881 500 dollars, soit environ 4,5 millions d’euros pour 5 matchs gagnés. Sur le circuit ATP, ce gain devient le plus important jamais remporté par un joueur !
Au total, pour les tableaux de simples et doubles, ce Masters 2024 était doté d’un prize money total de 15,25 millions de dollars.
Avec une année 2024 exceptionnelle marquée par la place de numéro 1 mondial, 8 titres dont 2 Grand Chelem, Jannik Sinner aura empoché un prize money total de 16,9 millions de dollars. Une somme à laquelle viendront ce rajouter les revenus sponsoring du joueur (Nike, Head, Rolex, Lavazza, Gucci, La Roche Posay,…) et les revenus issus des exhibitions comme le lucratif Six Kings Slam » disputé en octobre en Arabie Saoudite.
A lire aussi
Le tennisman Jannik Sinner signe un partenariat avec la Formule 1
Tennis – Head numéro 1 des marques de raquettes en Europe au premier semestre 2024
Tennis – Comment Lavazza active son partenariat avec Jannik Sinner et les « Carota Boys »
Laisser un commentaire