Tennis – Jannik Sinner remporte le plus gros gain de l’histoire sur le circuit ATP en remportant le Nitto ATP Finals 2024

Ce dimanche, Jannik Sinner a remporté son premier Masters de fin de saison en dominant Taylor Fritz en finale du Nitto ATP Finals 2024.

Grâce à un parcours parfait et ses 3 victoires en match de poules, le joueur de tennis italien va empocher la somme maximale mise en jeu, à savoir un chèque de 4 881 500 dollars, soit environ 4,5 millions d’euros pour 5 matchs gagnés. Sur le circuit ATP, ce gain devient le plus important jamais remporté par un joueur !

Au total, pour les tableaux de simples et doubles, ce Masters 2024 était doté d’un prize money total de 15,25 millions de dollars.

Avec une année 2024 exceptionnelle marquée par la place de numéro 1 mondial, 8 titres dont 2 Grand Chelem, Jannik Sinner aura empoché un prize money total de 16,9 millions de dollars. Une somme à laquelle viendront ce rajouter les revenus sponsoring du joueur (Nike, Head, Rolex, Lavazza, Gucci, La Roche Posay,…) et les revenus issus des exhibitions comme le lucratif Six Kings Slam » disputé en octobre en Arabie Saoudite.

A lire aussi

Podcast « Entreprendre dans le sport » : Jean Matias, Fondateur de Fungiball – « Notre produit a le potentiel pour devenir une Licorne »

Tennis – Un nouveau prize money record pour l’US Open 2024

Le tennisman Jannik Sinner signe un partenariat avec la Formule 1

Tennis – Head numéro 1 des marques de raquettes en Europe au premier semestre 2024

Tennis – Le prize money pharamineux et la communication hollywoodienne du « Six Kings Slam » avec Nadal, Djokovic, Sinner, Alcaraz, Rune et Medvedev

Tennis – Comment Lavazza active son partenariat avec Jannik Sinner et les « Carota Boys »

Laisser un commentaire

Wemby fait la promotion des maillots City Edition NBA pour Fanatics Offre de Stage : Assistant (e) commercial (e) Séminaires - Stade...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)