Tennis – L’ATP annonce un prize money global record pour la saison 2023 avec 217,9 millions de dollars

(Photo by Peter Staples/ATP Tour)

Aujourd’hui, l’ATP a officialisé le prize money total qui sera distribué sur les principaux tournois de tennis (hors Grand Chelem) lors de la saison 2023.

Au total, la dotation financière des tournois de l’ATP Tour et des Challengers va s’élever à 217,9 millions de dollars, un record.

Par rapport à la saison 2022 qui s’achève cette semaine avec le Nitto ATP Finals de Turin, le prize money total va augmenter de 37,5M$ (sans prendre en compte les tournois annulés en 2022).

Notons que dès la saison 2023, 3 tournois ATP Masters 1000 vont passer de 8 à 12 jours. A partir de 2025, deux nouveaux Masters 1000 devraient également voir le jour.

Pour rappel, le Masters de fin d’année qui se dispute cette semaine à Turin peut offrir le plus gros gain de l’histoire du tennis au vainqueur sous certaines conditions.

A lire aussi

Le vainqueur du Nitto ATP Finals 2022 peut empocher un prize money record dans l’histoire du tennis business

Tennis – Un prize money de 1,57 million de dollars pour Caroline Garcia en remportant le Masters « WTA Finals 2022 »

Tennis – La Billie Jean King Cup va désormais offrir une veste bleue à l’équipe championne

Média – Des bouts de matchs de tennis en direct vendus entre 1 et 3 dollars sur l’application Buzzer

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Directeur de projet GESI - Playground Qatar 2022 - Les maillots de l'Argentine portés par Lionel Messi...
Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet opérations stades - LFP(Lire la suite) Offre de Stage - Stagiaire Assistant ADV - Babolat(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : chargé(e) de projet développement marketing et évènementiel - Ligue féminine de Handball (LFH)(Lire la suite) Football - Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l'IA(Lire la suite) Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, 2 sponsors bien visibles(Lire la suite) Startups - Les 10 startups qui intègrent le programme "SportsTech" en 2024(Lire la suite)