Équipe de France – adidas, Nike, Puma… Les crampons des 26 joueurs retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde Qatar 2022

crédit photo : F.Faugère / L’Equipe

Le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a annoncé les 26 joueurs (qui seront finalement 24) qui iront disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’occasion de revenir sur les équipementiers les plus représentés de la sélection.

Pour participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, 26 joueurs ont été sélectionnés par Didier Deschamps. Tous réaliseront le rêve de chaque footballeur, jouer un mondial. Mais avec quels crampons ? Cette liste est l’occasion de faire le point sur les équipementiers des joueurs de l’Équipe de France.

ÉDIT : Cette liste prend compte des forfaits de dernières minutes. 

Nike le plus représenté avec 15 joueurs sur 26

Si Nike est l’équipementier de la FFF et sera présent sur le maillot des bleus au Qatar, c’est également la marque au swoosh qui domine le sponsoring des joueurs.

Ainsi, 15 des 26 joueurs sélectionnés porteront des chaussures de la marque américaine. Parmi eux Kylian Mbappé évidemment, Ousmane Dembélé, mais aussi les frères Hernandez sans oublier Eduardo Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni. 2 des 3 gardiens portent aussi des crampons Nike, le capitaine Hugo Lloris et Alphonse Aréola.

Puma mise sur l’expérience

Les deux autres équipementiers Puma et adidas se partagent donc et de manière assez équitable les 11 joueurs restant. Puma en détient 5 alors que son « cousin » adidas en a 6. Comme à son habitude, Puma mise sur la qualité des joueurs et c’est plutôt réussi : Antoine Griezmann, Kingsley Coman, Olivier Giroud, Raphaël Varane et Steve Mandanda. Tous ou presque sont des joueurs phares et expérimentés dans leurs clubs, mais aussi en sélection.

adidas, les petits nouveaux

Le casting d’adidas est celui qui a le plus souffert des forfaits de dernière minute. La marque allemande est l’équipementier de 5 joueurs français, dont 4 disputeront leur toute première Coupe du Monde. C’est le cas de Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout sans oublier Randal Kolo Muani (remplaçant de Christopher Nkunku, blessé). La marque allemande pouvait compter sur le ballon d’or 2022 Karim Benzema avant qu’il ne déclare forfait lui aussi. Benjamin Pavard complète la liste d’adidas.

Les équipementiers crampons des Bleus en détails 

Nike 15
Adidas 5
Puma 5

Gardiens de but (2 Nike, 1 Puma)

Alphonse Areola (Nike, phantom / gants Ulhsport)
Hugo Lloris (Nike, tiempo / gants Reusch)
Steve Mandanda (Puma, future / gants Puma)

Défenseurs (7 Nike, 1 adidas, 1 Puma)

Lucas Hernandez (Nike, mercurial), blessé après le premier match
Théo Hernandez (Nike, tiempo)
Presnel Kimpembe (Nike, mercurial)
Ibrahima Konaté (Nike, phantom)
Jules Koundé (Nike, tiempo)
Benjamin Pavard (adidas, X Speedportal)
William Saliba (Nike, tiempo)
Dayot Upamecano (Nike, phantom)
Raphaël Varane (Puma, ultra)

Milieux de terrain (3 Nike, 3 adidas)

Eduardo Camavinga (Nike, phantom)
Youssouf Fofana (adidas, predator)
Mattéo Guendouzi (adidas, predator)
Adrien Rabiot (Nike, phantom)
Aurélien Tchouaméni (Nike, phantom)
Jordan Veretout (adidas, X Speedflow.1)

Attaquant (4 Nike, 1 adidas, 3 Puma)

Karim Benzema (adidas, X Speedportal) finalement forfait
Kingsley Coman (Puma, ultra)
Ousmane Dembélé (Nike, mercurial)
Olivier Giroud (Puma, ultra)
Antoine Griezmann (Puma, ultra)
Kylian Mbappé (Nike, mercurial)
Christopher Nkunku (adidas, X Speedportal) remplacé par Randal Kolo Muani (adidas, X Speedportal)

Marcus Thuram (Nike, mercurial) appelé en tant que 26e joueur

Football – Nike dévoile ses 3 modèles de chaussures « Generation Pack » pour la Coupe du Monde Qatar 2022

adidas présente ses nouveaux crampons pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Laisser un commentaire

Nike dévoile sa nouvelle publicité "Footballverse" en marge... Les plus de 800 joueurs de la Coupe du Monde de football Qatar...
Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite) Cyril Gane investit dans un sac de boxe connecté(Lire la suite) Baseball - Juan Soto va gagner 765 millions de dollars sur 15 ans(Lire la suite) Open d’Australie : M&M’s ouvre un pop-up dans le Melbourne Park(Lire la suite)