Les plus de 800 joueurs de la Coupe du Monde de football Qatar 2022 pèseraient 15 milliards d’euros de valeur marchande

crédit : England Football

Selon une étude de l’Observatoire du football CIES, les quelques 831 joueurs qui seront présents au Qatar pour la Coupe du Monde 2022 ont une valeur de transfert estimée à 15 milliards d’euros.

 L’Angleterre, le Brésil et la France forment le podium des sélections dont le contingent est le mieux valorisé sur le marché des transferts.

Si on en croit cette étude, c’est le joueur anglais du Borussia Dortmund Jude Bellingham qui a actuellement la valeur marchande la plus élevé avec 202 millions d’euros.

Derrière l’Angleterre qui affiche un effectif à 1,499 milliard d’euros, le Brésil prend la seconde place une valeur marchande de 1,455 milliard d’euros. Vinicius Jr serait le joueur actuel le plus cher de la Seleçao avec une estimation de sa valeur à à 201 millions d’euros. Le podium est complété par la France avec une valeur d’effectif de 1,337 milliard d’euros et c’est évidemment Mbappé à 185 millions d’euros qui est le joueur le plus cher. Précisons que ces chiffres et les effectifs pris en compte ont été arrêtés au lundi 14 novembre 2022.

On notera que le Costa Rica est la nation avec le total le plus faible avec 23 millions d’euros, juste devant le Qatar qui détient un effectif valorisé à 29 millions d’euros. 

À lire aussi

Nike dévoile sa nouvelle publicité « Footballverse » en marge de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

adidas dévoile sa nouvelle publicité « Family Reunion » à l’occasion de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

L’ANJ sort le clip de rap « T’as vu, t’as perdu » pour sensibiliser les jeunes aux risques des paris sportifs

La FFF muscle son offre merchandising avec la création de la marque « Passe D »

Laisser un commentaire

Équipe de France - adidas, Nike, Puma... Les crampons des 26... Gouvernance : La tentative de prise de contrôle du padel par...
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)