Gouvernance : La tentative de prise de contrôle du padel par l’ITF fermement rejetée

Hier, la Fédération internationale de padel (FIP) s’est réjouit de l’échec de la Fédération internationale de tennis (ITF) dans sa tentative de prise de contrôle « hostile » du padel, discipline sportive en plein essor au niveau des clubs, des communautés en ligne (Padelist.net…) et des marques.

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’ITF qui s’est tenue à Glasgow, l’ITF, présidé par David Haggerty, a présenté une résolution visant à assumer unilatéralement la gouvernance du padel, tout en cherchant à diriger indépendamment le développement de nouvelles disciplines ou variations du tennis, comme le pickleball. La résolution a été définitivement rejetée par les propres membres de l’ITF.

« C’est une victoire pour l’indépendance et l’intégrité du sport, pour nos joueurs, pour les fans de padel et pour toutes les institutions du sport mondial qui promeuvent et protègent l’indépendance des autres organismes sportifs »

« Aujourd’hui, c’est une victoire pour l’indépendance et l’intégrité du sport, pour nos joueurs, pour les fans de padel et pour toutes les institutions du sport mondial qui promeuvent et protègent l’indépendance des autres organismes sportifs. C’est aussi une défaite retentissante pour les dirigeants sportifs intéressés qui cherchent à faire passer des résolutions pour engloutir les sports en développement » a commenté Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel, dans un communiqué. « Nous remercions toutes les fédérations nationales de tennis qui ont défié leur propre fédération internationale et défendu le padel – nous sommes ravis de continuer à travailler ensemble pour développer notre sport main dans la main. Nous remercions l’Association des joueurs professionnels d’avoir fait entendre la voix des joueurs, qui sont le pouls de notre sport bien-aimé. Nous remercions également toutes les fédérations nationales de padel du monde entier qui défendent l’intégrité de notre sport. La Fédération internationale de padel va maintenant continuer à travailler sans relâche pour développer le padel au niveau professionnel et amateur aux quatre coins du monde, en collaboration avec les parties prenantes de tout le sport. »

A lire aussi

Greenweez satisfait de la première édition du « Greenweez Paris Premier Padel Major » organisé à Roland-Garros

Droits TV – Le circuit « Premier Padel » débarque sur CANAL+ jusqu’en 2026

Prize Money, Sponsors, Activations, ticketing… A quoi s’attendre pour le Human Padel Open cette semaine à Toulouse, premier tournoi du World Padel tour en France ?

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Padel – La série « Objectif TOP 100 » avec Cyril Hanouna sera diffusée sur MyCanal

Laisser un commentaire

Les plus de 800 joueurs de la Coupe du Monde de football Qatar... Interview : Edouard Bardon, Directeur Licensing & Retail de Paris...
Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite) Football - Quand le Qatar invite 5 influenceurs à assister à la totalité des matchs(Lire la suite) Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite)