Un contrat à 280M€ entre Spotify et le FC Barcelone incluant le sponsoring maillot et le Naming du Camp Nou ?

 

Qui sera le prochain sponsor maillot du FC Barcelone la saison prochaine en remplacement de Rakuten ? L’épilogue semble très proche et c’est Spotify qui aurait remporté la mise avec un contrat sponsoring global historique.

Selon la radio catalane RAC1 et comme rapporté par RMC, la plateforme de streaming Spotify va signer un contrat de 3 ans avec le FC Barcelone pour un montant de 280 millions d’euros, soit une moyenne de 93,3 millions d’euros par saison. Un deal historique pour le Barça qui fait face à de grosses difficultés financières.

Un deal comprenant le sponsor maillot et le Naming du stade ?

Dans le cadre de cet accord, Spotify va devenir le futur sponsor maillot des équipes masculines et féminines de football et s’affichera également sur le dos du maillot d’entraînement. En outre, le contrat comporte également les droits de Naming du stade qui serait rebaptisé « Camp Nou Spotify » selon le média espagnol.

Il y a quelques semaines, le Barça annonçait espérer un montant de 48 millions d’euros par an pour le Naming du futur Camp Nou et la nouvelle salle indoor. Pour rappel, le contrat de sponsoring maillot avec Rakuten rapportait quelques 55 millions d’euros par saison. Sur le maillot des féminines, Spotify remplacerait la marque d’outils Stanley. Reste à savoir si le futur contrat avec Spotify concerne également l’espace sur la manche du maillot occupé actuellement par Beko.

9,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour Spotify en 2021

En s’associant avec le Barça, Spotify devrait nourrir de grosses ambitions concernant le marketing et les activations à venir. Avec l’objectif bien évidemment de continuer à faire grossir sa communauté. En fin d’année 2021, la société suédoise revendiquait 180 millions d’abonnés payants à son service et un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros.

Il y a quelques années, Spotify avait collaboré en France avec le Paris Saint-Germain. L’occasion de réaliser quelques activations avec les joueurs du club parisien et le freestyler Séan Garnier.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Tennis - Roland-Garros 2022 upgrade les détenteurs d'un billet... Offre de Stage : Digital Marketing - Mizuno (Rotterdam)
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Servicing LED - Keneo(Lire la suite) Offre stage ou alternance - Offre stage ou alternance : graphiste - Playground Event(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Partenariats sport - SEVEN(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Business - NFT - Kylian Mbappé nouvel investisseur et ambassadeur de Sorare (Fantasy)(Lire la suite) Football - Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot extérieur "Or Olympique"(Lire la suite)