Tennis – Roland-Garros 2022 upgrade les détenteurs d’un billet annexe avec un accès au court Philippe Chatrier (Annexe UP)

crédit : FFT

 

Pour cette édition 2022 de Roland-Garros, les licenciés de la Fédération Française de Tennis détenteurs de billets annexes auront bien plus entre leurs mains.

Cette année, le prix d’un billet pour les annexes de « Roland » vous coûtera 34 euros pour la première semaine du tournoi. Mais en l’achetant lors de la vente prioritaire pour les licenciés FFT (du 2 au 9 février 2022), la place baptisée « Annexe Up » vous offrira également la possibilité d’accéder aux tribunes basses du court Philippe-Chatrier !

Annexe UP : une nouvelle expérience réservée en priorité aux licenciés FFT

En début d’année 2020, la Fédération Française de Tennis lançait « Annexe Up » mais avec la crise sanitaire, l’idée a été mise au placard. Deux ans plus tard, l’offre va faire ses débuts.

Pour cette édition 2022, Roland-Garros devrait selon toute vraisemblance faire le plein de spectateurs avec la levée des jauges. Cette année sera donc la grande première du billet « Annexe Up » qui upgrade les fans en possession d’un annexe. Comme le rappelle Ouest-France, le dispositif est un moyen de lutter contre le problème des places vides sur le court central, souvent à l’heure du déjeuner ou en début d’après-midi.

« Ce billet Annexe Up vous permettra d’accéder librement à tous les courts Annexes. Il est également susceptible de vous donner accès aux tribunes basses du court Philippe-Chatrier en placement libre, sous réserve de disponibilité des places et selon l’appréciation de l’organisateur. Cette nouveauté vous est proposée sans supplément de prix par rapport à un billet Annexe « classique ». La Fédération Française de Tennis compte sur votre coopération pour respecter les règles. Si un spectateur détenteur d’un billet court Philippe-Chatrier souhaite accéder à sa place, vous vous engagez à libérer celle-ci et à quitter le court. Le succès de cette expérimentation dépend du respect de votre engagement. La FFT se réserve par ailleurs le droit d’interrompre à tout moment ce dispositif : vous continuerez dans ce cas à bénéficier d’un accès illimité aux courts Annexes comme dans le cadre d’un billet Annexe « classique » » explique la FFT sur le site de la billetterie.

« Si un spectateur détenteur d’un billet court Philippe-Chatrier souhaite accéder à sa place, vous vous engagez à libérer celle-ci et à quitter le court »

Reste à savoir comment sera géré concrètement le dispositif sur place, aux différentes entrées du court et dans les tribunes. Reste à savoir également si cette offre sera proposée également au grand public qui pourra s’acheter des billets pour le tournoi à partir du 8 mars 2022 (ou 24 février pour les offres premium).

Une chose est sûre, face à la forte demande en billets chaque année, cette initiative ne devrait pas dévaluer le prix des places pour le court central.

Offrir une meilleure place aux spectateurs présents

Activation – Hyundai surclasse les Fans de l’Olympique Lyonnais avec #HyundaiPreums

Décryptage du dispositif « Tweet Your Seat » et de La Terrasse VIP AccorHotels lors du BNP Paribas Masters

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Qatar Tourism Authority la joue Prince avec les supporters du PSG

Laisser un commentaire

France Télévisions se lance dans le Metaverse à l'occasion... Un contrat à 280M€ entre Spotify et le FC Barcelone incluant...
Football - Qatar 2022 : "Je suis sûr que nous atteindrons la barre des cinq milliards de téléspectateurs dans le monde"(Lire la suite) Offre de Stage - Communication sport - Com'Over(Lire la suite) Business - La société Fanatics désormais valorisée à quelques 31 milliards de dollars(Lire la suite) Basket - "Kyrie Irving n'est plus un athlète Nike"(Lire la suite) Activation - Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud(Lire la suite)