Marketing – Comment Apple Music prépare le concert d’Usher à la mi-temps du Super Bowl 2024 ?

Partenaire-titre du Halftime Show du Super Bowl, Apple Music profite de l’engouement mondial autour de ce concert pour faire monter la pression, « crescendo » !

Quelle meilleure visibilité que le concert de la mi-temps du Super Bowl pour un artiste ? En marge de ce spectacle qui sera une nouvelle fois suivie en direct par plus de 100 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, Usher sort un album disponible à partir du 9 février. De son côté, la plateforme de streaming musical sort le grand jeu avec de nombreuses activations marketing.

« Usher est l’un des plus grands artistes en activité, dont la musique a marqué un grand nombre d’entre nous à travers le monde » explique Oliver Schusser, Vice President Apple Music and Beats d’Apple. « Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de le voir participer à la deuxième édition de l’Apple Music Super Bowl Halftime Show et d’offrir aux fans de nombreuses façons de célébrer ce moment emblématique de sa carrière. »

Apple Music fait disparaître Usher à 3 jours du Super Bowl…

Il y a quelques heures, Apple Music a publié une vidéo de 7 minutes sur YouTube avec, entre autres, Ludacris, Wesley Snipes, J Balvin, Anderson Paak ou encore Tim Cook, CEO d’Apple.

Intitulé « Where’s Usher? » ( « Ou es passé Usher ? »), la vidéo fait monter la pression puisqu’elle met en scène toutes ces personnalités à la recherche d’Usher à 3 jours du plus grand show de sa carrière.

Une longue interview du chanteur a également été diffusée en direct il y a quelques heures.

En janvier, un trailer officiel du « Apple Music Super Bowl LVIII Halftime Show » avait également été produit.

Partenaire de l’évènement en remplacement de Pepsi depuis le Super Bowl 2023, le géant américain a également mis en place une playlist des plus grands titres d’Usher mais aussi des anciens participants du Halftime Show ou simplement de chanteurs qui « motivent Usher alors qu’il se prépare pour son show légendaire ». On y retrouve ainsi du Prince, Michael Jackson, Frank Sinatra, Beyoncé ou encore George Michael.

Les fans qui utiliseront Shazam pour reconnaître une chanson d’Usher tout au long du week-end accéderont à une page spéciale mettant en avant toutes les opérations d’Apple concernant ce show.

Pour une expérience musicale poussée au maximum, les supporters peuvent aussi avoir accès à la playlist de certains joueurs comme Travis Kelce, Stefon Diggs, Davante Adams, ou encore Dak Prescott, Jalen Hurts, Damar Hamlin. La playlist des musiques que les équipes mettent dans les vestiaire avant le match est aussi accessible sur Apple Music.

Apple sur tous les fronts

Apple va aussi illuminer l’Allegiant Stadium de Las Vegas avec une animation particulière sur l’application Plans.

Plusieurs guides de Las Vegas seront aussi accessibles depuis l’application, dont un « Apple Music’s Guide » pour savoir dans quel bar ou restaurant les fans qui n’ont pas de ticket peuvent voir le Halftime Show du Super Bowl.

 

À lire aussi

NFL – Quand Deezer surfe sur le concert du Super Bowl 2023 (sponso par son concurrent Apple Music)

NFL – Apple Music remplace Pepsi comme sponsor du concert donné à la mi-temps du Super Bowl (Halftime Show)

Super Bowl 2023 – Une audience moyenne de 113 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Super Bowl 2024 - La NFL et certains de ses sponsors vont briller... Offre Emploi : chef de projet influence sport - House of Stories
Football - Tous les maillots 2024 des franchises de Major League Soccer(Lire la suite) Interview - Gilbert Brisbois (RMC) - La diversification de la marque "After Foot"(Lire la suite) Tech - web3 - Le PSG devient validateur officiel de la Chiliz Chain(Lire la suite) Padel - Red Bull signe le plus gros contrat média et sponsoring de l'histoire du padel(Lire la suite) Football - Lay's dévoile sa nouvelle activation avec Thierry Henry et David Beckham(Lire la suite) Business - Le haras de Tony Parker récolte un 1M€ en moins de 50 minutes(Lire la suite)