Un match NFL diffusé sur la chaîne Nickelodeon (avec quelques artifices) pour séduire une audience plus jeune

 

Pour séduire les plus jeunes téléspectateurs et les consommateurs de foot US de demain, la NFL et le diffuseur CBS ont décidé de diffuser hier un match de playoff (wild card) sur la chaîne pour enfants Nickelodeon.

A l’aide d’effets spéciaux et autres plateaux dédiés, Nickelodeon (même groupe que CBS) a proposé un véritable programme NFL à part entière adapté pour les plus jeunes. Un match NFL « enrichit » avec Bob L’éponge, du slime et autre googly eyes !

Du côté des audiences, Nickelodeon a enregistré une audience moyenne de 2,06 millions de téléspectateurs avec ce match. Sur CBS, l’audience moyenne a grimpé à 30.65 millions.

Le match opposait les Chicago Bears aux New Orleans Saints. « Il s’agit d’une première du genre pour la NFL avec Nickelodeon et nous sommes très heureux de créer une émission télévisée unique qui maximise l’attrait de visionnage pour les enfants et les familles, tout en maintenant l’intégrité du jeu et ses traditions » a précisé Sean McManus, président de CBS Sports dans un communiqué de presse.

https://twitter.com/CBSSports/status/1348449610801545219

https://twitter.com/NFLUpOfficial/status/1348398537185259520

Dans l’esprit d’adapter son contenu à un public jeune et connecté, l’Olympique de Marseille avait lancé en 2016 « OMfx », une série de contenus reliftés et adaptés aux réseaux sociaux.

https://twitter.com/OM_Espanol/status/801076085618339840

Ces dernières années, de nombreux championnats et compétitions sportives font appel à la technologie pour enrichir l’expérience des téléspectateurs (stats, effets visuels, caméras…). En 2018, la franchise NBA des Los Angeles Clippers lançait ainsi l’expérience « Clippers CourtVision » proposant un match enrichi de nombreux effets spéciaux.

Plus récemment, la Major League Soccer (MLS) a elle aussi fait appel à la technologie pour enrichir ses matchs à l’aide de données et autres effets visuels façon jeu vidéo.

Alors que la Ligue de Football Professionnel (LFP) cherche de nouveaux diffuseurs pour la Ligue 1 et la Ligue 2 après la fermeture annoncée de Téléfoot (Médiapro), pensez-vous qu’il existe un débouché viable à voir des matchs co-diffusés et refaçonnés sur des chaînes pour enfants de type Gulli (Groupe M6) en France ?

Laisser un commentaire

A recruter (stage) : Thibault MAURICE - Chargé de communication... Puma dévoile son premier spot publicitaire avec Neymar JR ("The...
Paris 2024 - Les sponsors de l'OM à la fête pour l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille(Lire la suite) Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite) Ticketing - Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund(Lire la suite)