Tennis – Un nouveau contrat lucratif de 10 ans pour Jannik Sinner avec Nike ?

 

En marge de Roland-Garros 2022, le joueur de tennis italien Jannik Sinner fait parler de lui avec un nouveau contrat équipementier d’envergure signé avec Nike.

Selon la gazzetta dello sport, Jannik Sinner aurait signé un contrat de 10 ans avec la marque au swoosh. Le média italien évoque un deal à plus de 150 millions d’euros sur la durée, soit 15M€ par saison.

« Jannik fait partie de ces talents précoces qui grâce au ski a été habitué à gagner dès le plus jeune âge. Il est trilingue et est à la fois attachant, humble et drôle. Ce sont autant de qualités qui renforcent son attractivité auprès des marques » nous confiait Lawrence Frankopan, CEO Starwing Sports Management et agent de Jannik Sinner l’année dernière. « Le fait qu’il soit si jeune permet également à ses partenaires de s’inscrire avec lui dans la durée pour l’accompagner vers les succès à venir ». 

Reste à savoir si l’équipementier américain mettra à l’honneur dans les semaines et les mois à venir une collection spécifique autour de l’italien qui possède déjà son propre logo. Une identité de marque qui représente un renard (Fox), le surnom du jeune italien à l’école.

Outre son équipementier Nike, les principaux sponsors ayant déjà misé sur Jannik Sinner sont Head, Rolex, Alfa Romeo, Lavazza, Fastweb, Intesa Sanpaolo, Gucci, Technogym ou encore Parmigiano Reggiano. 

Nike doit préparer l’après Nadal (et Federer)

Outre Sinner, Nike est également bien représenté parmi les meilleurs joueurs de tennis au monde avec Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Andrey Rublev ou encore Denis Shapovalov (les tenues Nike pour Roland-Garros 2022 ici).

Après avoir longtemps été l’équipementier de Roger Federer (le suisse est passé chez Uniqlo en 2018), Nike semble préparer l’avenir avec l’italien, en attendant de sécuriser également son contrat avec Alcaraz, présenté comme le digne successeur de Nadal ?

Dans les années à venir, le duo Sinner-Alcaraz va-t-il succéder – chez Nike et sur les courts – à Federer-Nadal ?

A lire aussi

Roland-Garros 2022 : Les tenues Nike de Nadal, Alcaraz, Rublev, Sinner, Osaka,…

Tennis – Les sponsors raffolent déjà de Jannik Sinner

Nike célèbre ses 50 ans avec le spot publicitaire « Seen It All » signé Spike Lee

Un building au siège de Nike va porter le nom de Serena Williams

Nike fait la promotion du « Air Max Day 2022 » sur un écran publicitaire 3D à Tokyo (Japon)

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Hospitality Sales - SPORTFIVE PSG - Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi s'expriment sur les...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)