Air France nouveau partenaire officiel des JO de Paris 2024

 

La compagnie aérienne française est devenue aujourd’hui le Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Air France devient donc « Partenaire Officiel » de Paris 2024. Un statut similaire à celui d’Accor, CMA CGM, Danone, Decathlon, FDJ, Le Coq Sportif, etc. Pour les partenariats nationaux, l’objectif de Paris 2024 est d’atteindre 1,2 milliard d’euros de recettes.

Annoncé ce matin par Le Figaro, l’information a été confirmée plus tard dans la matinée par le comité d’organisation de Paris 2024 dans un communiqué. Selon les estimations du Figaro, « la compagnie aurait dépensé une dizaine de millions d’euros pour associer son nom à cette compétition mythique ». 

« Nous sommes fiers de renouveler notre soutien aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Après avoir vibré lors de la désignation de Paris comme ville-hôte, nous sommes impatients de contribuer à la réussite de cet évènement mondial. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 résonnent avec l’ambition et les valeurs d’Air France. Plus que jamais, à l’été 2024, nous ferons rayonner le meilleur de la France à travers le monde en promouvant l’excellence, le respect et l’inclusivité » explique Benjamin Smith, directeur général du Groupe Air France-KLM, dans un communiqué.

La compagnie aérienne devra notamment se préparer au transport des équipements sportifs des athlètes (javelots, perches, kayak, vélos, surf,…) qui utiliseront Air France. « Air France participera au dispositif d’enregistrement mis en place au sein du Village Olympique et Paralympique en Seine Saint-Denis pour permettre aux athlètes de s’enregistrer et de déposer leurs bagages et équipements sportifs directement sur place avant leur vol retour. Ils pourront ensuite se rendre à l’aéroport via un parcours dédié » ajoute le communiqué.

À lire aussi

Airweave dévoile les futurs lits « en carton » des athlètes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Billetterie, droits TV, sponsoring,… la répartition des revenus (4,38 milliards d’euros) attendus pour Paris 2024

Paris 2024 – Airbnb propose une nuitée à 24€ dans la maison d’enfance de Pierre de Coubertin en Normandie au Château de Mirville

Paris 2024 ouvre sa seconde boutique officielle au Carrousel du Louvre avant une prévue à Lyon

Le Slip Français dévoile sa première collection de produits « Paris 2024 »

Laisser un commentaire

Coupe du Monde féminine de football 2023 : le détail des primes... Puma dévoile le maillot extérieur de l’AC Milan pour la saison...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)