Baseball : Un contrat à 700M$ pour Shohei Ohtani avec les Dodgers. La future coqueluche des sponsors ?

crédit : MLB

Ce week-end, le joueur de baseball Shohei Ohtani a annoncé rejoindre la franchise des Los Angeles Dodgers. Un contrat de 10 ans à 700 millions de dollars est annoncé par la Major League Baseball (MLB).

Ancien joueur des Angels, l’athlète japonais entre dans l’histoire du sport business en signant l’un des contrats les plus lucratifs du sport professionnel et du sport business.

Ambassadeur de la marque New Balance, Shohei Ohtani pourrait bien évidemment tirer partie de son nouveau statut auprès de ses sponsors Mitsubishi UFJ, Japan Airlines, Kose et Seiko Group.

En Major League Baseball (MLB), le précédent contrat le plus important (valeur totale) était la prolongation de 426,5 millions de dollars de Mike Trout sur 12 ans avec les Angels en 2019.

Sur Instagram, la marge de progression est énorme puisque Shohei Ohtani ne rassemble « que » 6,5 millions de followers.

A lire aussi

Le projet de télécabines de Frank McCourt à Los Angeles pour relier le Dodger Stadium en vue des Jeux Olympiques LA28

Jon Rahm signe avec LIV Golf, un deal à 600 millions de dollars ?

NFL – Le Super Bowl 2024 sera diffusé sur la chaîne pour enfants Nickelodeon en version “Bob l’éponge”

Les pilotes de Formule 1 les mieux payés en 2023 par les écuries (salaires + bonus) selon Forbes

La marque Burton dévoile un snowboard fabriqué avec le parquet des Boston Celtics

NCAA : Un entraîneur américain de basket universitaire va gagner 53M$ sur 5 ans (Bill Self – Kansas Jayhawks)

Le PSG et QSI officialisent l’arrivée d’Arctos comme nouvel actionnaire minoritaire du club

Laisser un commentaire

OL Groupe confirme le rachat d'un tiers des actions encore détenues... Une "nouveauté" dans l’affichage du score des matchs de foot...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)