Baseball : Un contrat à 700M$ pour Shohei Ohtani avec les Dodgers. La future coqueluche des sponsors ?

crédit : MLB

Ce week-end, le joueur de baseball Shohei Ohtani a annoncé rejoindre la franchise des Los Angeles Dodgers. Un contrat de 10 ans à 700 millions de dollars est annoncé par la Major League Baseball (MLB).

Ancien joueur des Angels, l’athlète japonais entre dans l’histoire du sport business en signant l’un des contrats les plus lucratifs du sport professionnel et du sport business.

Ambassadeur de la marque New Balance, Shohei Ohtani pourrait bien évidemment tirer partie de son nouveau statut auprès de ses sponsors Mitsubishi UFJ, Japan Airlines, Kose et Seiko Group.

En Major League Baseball (MLB), le précédent contrat le plus important (valeur totale) était la prolongation de 426,5 millions de dollars de Mike Trout sur 12 ans avec les Angels en 2019.

Sur Instagram, la marge de progression est énorme puisque Shohei Ohtani ne rassemble « que » 6,5 millions de followers.

A lire aussi

Le projet de télécabines de Frank McCourt à Los Angeles pour relier le Dodger Stadium en vue des Jeux Olympiques LA28

Jon Rahm signe avec LIV Golf, un deal à 600 millions de dollars ?

NFL – Le Super Bowl 2024 sera diffusé sur la chaîne pour enfants Nickelodeon en version “Bob l’éponge”

Les pilotes de Formule 1 les mieux payés en 2023 par les écuries (salaires + bonus) selon Forbes

La marque Burton dévoile un snowboard fabriqué avec le parquet des Boston Celtics

NCAA : Un entraîneur américain de basket universitaire va gagner 53M$ sur 5 ans (Bill Self – Kansas Jayhawks)

Le PSG et QSI officialisent l’arrivée d’Arctos comme nouvel actionnaire minoritaire du club

Laisser un commentaire

OL Groupe confirme le rachat d'un tiers des actions encore détenues... Une "nouveauté" dans l’affichage du score des matchs de foot...
Droits TV - Droits TV : CANAL+ conserve le TOP 14 et la PRO D2 pour un montant record(Lire la suite) Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite)