Baseball : Un contrat à 700M$ pour Shohei Ohtani avec les Dodgers. La future coqueluche des sponsors ?

crédit : MLB

Ce week-end, le joueur de baseball Shohei Ohtani a annoncé rejoindre la franchise des Los Angeles Dodgers. Un contrat de 10 ans à 700 millions de dollars est annoncé par la Major League Baseball (MLB).

Ancien joueur des Angels, l’athlète japonais entre dans l’histoire du sport business en signant l’un des contrats les plus lucratifs du sport professionnel et du sport business.

Ambassadeur de la marque New Balance, Shohei Ohtani pourrait bien évidemment tirer partie de son nouveau statut auprès de ses sponsors Mitsubishi UFJ, Japan Airlines, Kose et Seiko Group.

En Major League Baseball (MLB), le précédent contrat le plus important (valeur totale) était la prolongation de 426,5 millions de dollars de Mike Trout sur 12 ans avec les Angels en 2019.

Sur Instagram, la marge de progression est énorme puisque Shohei Ohtani ne rassemble « que » 6,5 millions de followers.

A lire aussi

Le projet de télécabines de Frank McCourt à Los Angeles pour relier le Dodger Stadium en vue des Jeux Olympiques LA28

Jon Rahm signe avec LIV Golf, un deal à 600 millions de dollars ?

NFL – Le Super Bowl 2024 sera diffusé sur la chaîne pour enfants Nickelodeon en version “Bob l’éponge”

Les pilotes de Formule 1 les mieux payés en 2023 par les écuries (salaires + bonus) selon Forbes

La marque Burton dévoile un snowboard fabriqué avec le parquet des Boston Celtics

NCAA : Un entraîneur américain de basket universitaire va gagner 53M$ sur 5 ans (Bill Self – Kansas Jayhawks)

Le PSG et QSI officialisent l’arrivée d’Arctos comme nouvel actionnaire minoritaire du club

Laisser un commentaire

OL Groupe confirme le rachat d'un tiers des actions encore détenues... Une "nouveauté" dans l’affichage du score des matchs de foot...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)