Jon Rahm signe avec LIV Golf, un deal à 600 millions de dollars ?

C’est certainement l’annonce de la semaine sur la planète sport business. Jon Rahm rejoint officiellement le circuit LIV Golf à partir de 2024.

Financé par LIV Golf Investments et le fonds public d’investissement de l’Arabie Saoudite (PIF), LIV Golf continue son développement un peu plus d’un an après sa création en 2022.

Un tremblement de terre sur la planète golf à l’époque qui a fait naître de nombreuses discussions entre les acteurs et un futur rapprochement sur certains aspects commerciaux avec le PGA Tour et le DP World Tour.

« Je ne peux commenter de chiffres, c’est « private business » et ça restera privé »

En attendant, le golfeur espagnol participera à la LIV Golf league dès 2024 avec une première étape au Mexique du 2 au 4 février. Une compétition de 12 tournois en saison régulière avec une formule (classement individuel et par équipe) qui semble particulièrement plaire aux joueurs.

Selon ESPN, Jon Rahm a signé un contrat pluriannuel avec LIV Golf supérieur à 300 millions de dollars. Le média britannique Sky Sports évoque la somme de 524 millions d’euros environ.

Interrogé par Fox News sur un contrat de 3 ans à 600 millions de dollars environ, Jon Rahm a répondu « je ne peux commenter de chiffres, c’est « private business » et ça restera privé. […] Je ne joue pas au golf pour l’argent, je joue au golf pour l’amour de ce sport. En tant que père de famille, je dois étudier les opportunités, beaucoup de paramètres sont entrés en jeu dans ma réflexion ».

« LIV Golf est là pour rester. L’arrivée de Jon souligne à nouveau que notre ligue ne ralentit pas. Nous continuons d’investir et de construire pour l’avenir de LIV » a commenté Lawrence Burian, directeur de l’exploitation de LIV Golf.

Pour accompagner l’officialisation de la signature de Jon Rahm, LIV Golf a réalisé quelques contenus vidéos et photos. L’occasion pour Greg Norman, CEO de LIV Golf, de prendre la pose avec le golfeur espagnol.

Reste à savoir si ce changement de circuit pour Jon Rahm remettra en cause certains de ses contrats de sponsoring avec Callaway, TravisMathew, Blue Yonder, Rolex, Mercedes-Benz, Maestro Dobel, Santander et Silverleaf Club.

Pour le moment, le LIV Golf est encore peu visible en France avec une diffusion cette année sur L’Equipe en digital. Aux USA, la LIV Golf League sera diffusée The CW, The CW App et LIV Golf Plus. La chaîne YouTube pourrait également diffuser des contenus en direct sur certains territoires.

A lire aussi

Golf : vers la fin de l’association légendaire entre Tiger Woods et Nike ?

Golf – Le PGA Tour, le DP World Tour et l’Arabie Saoudite (LIV Golf) se rapprochent

Nomination : Danny Townsend CEO de SRJ Sports Investments (PIF – Arabie Saoudite)

FedEx nouveau sponsor-titre de l’Open de France de Golf ?

Golf – Coup dur pour Tiger Woods et Rory McIlroy, la Tech-infused Golf League (TGL) reportée à 2025

Tennis – Le prize money record et les sponsors du Next Gen ATP Finals 2023 organisé en Arabie Saoudite

Netflix va diffuser en direct la “Netflix Cup” qui opposera des pilotes de Formule 1 et des golfeurs en marge du Grand Prix de Las Vegas

Aramco futur sponsor record de la FIFA avec en ligne de mire la Coupe du monde 2034 en Arabie Saoudite ?

Golf – La Ryder Cup va travailler avec l’agence Roc Nation et DJ Khaled pour toucher un nouveau public

L’Arabie Saoudite vise une place dans les 10 meilleurs championnats de football et une valorisation à 2 milliards d’euros en 2030

Laisser un commentaire

Les pilotes de Formule 1 les mieux payés en 2023 par les écuries... Offre Emploi : Cadre technique départemental - Comité de handball...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)