Basket – La SIG Strasbourg de Matt Pokora dévoile son nouveau logo et mise sur la cigogne

Aujourd’hui, le club de basket de la SIG Strasbourg a dévoilé son nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo pour une nouvelle ère symbolisée par l’arrivée il y a quelques mois de Matt Pokora dans l’actionnariat du club.

« Ce logo a été pensé et travaillé autour de l’animal représentatif de notre région : la Cigogne ! Celle-ci protège le ballon de basket qui se pare d’Or afin d’accompagner nos traditionnelles couleurs, le Rouge et le Blanc. Un triptyque de couleurs choisi afin de coller aux armoiries de la ville de Strasbourg » explique le club de Betclic Elite, sur son site officiel. « L’ensemble constituera par ailleurs la base de l’identité que le club déclinera dans les jours à venir sur son merchandising avec de nombreuses surprises… »

« C’était important de changer de logo pour générer aussi des revenus avec une marque forte pour faire grandir notre club »

« Je voulais avoir une identité visuelle forte, notre ancien logo était un peu sommaire, une balle de basket et l’écriture SIG…  On a voulu intégrer la cigogne qui est notre mascotte… il y a également un jeu de mot SIG – cigogne… . Ce nouveau logo nous permettra de développer la marque SIG. C’était important de changer de logo pour générer aussi des revenus avec une marque forte pour faire grandir notre club » a précisé le chanteur à la radio locale Interrogé par la radio locale Top Music.

A lire aussi

SIG Strasbourg – Matt Pokora : “On va travailler sur l’expérience du spectateur”

La Ligue Nationale de Basket (LNB) fait peau neuve avec un nouveau logo conçu par l’agence Dragon Rouge

La Ligue 1 dévoile un nouveau logo conçu par l’agence Leroy Tremblot pour la future saison 2024

La FFF présente la nouvelle Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP) et les logos de l’Arkema Première Ligue et Seconde Ligue

Laisser un commentaire

Paris 2024 - NBC va utiliser l'IA pour générer des commentaires... Interview « Entreprendre dans le sport » : Jean Baptiste Cayeux,...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)