Droits TV : DAZN se lance dans le padel avec l’Hexagon Cup

A quelques jours du début de la première édition du nouveau tournoi de padel « Hexagon Cup », l’organisation annonce la signature d’un contrat de diffusion avec DAZN.

Pour la plateforme de streaming 100% sport, ce nouvel accord « droits TV » marque une première dans le padel. Un contrat mondial qui exclut les Etats-Unis.

Pour rappel, cette nouvelle compétition basée sur un modèle de franchises détenues par plusieurs personnalités a également signé il y a quelques semaines un contrat de diffusion avec Eurosport et Discovery+ pour l’Europe et l’Asie.

En Espagne, marché phare du padel, le tournoi (21 matchs) sera donc diffusé sur DAZN, discovery+ et la chaîne YouTube d’Hexagon Cup. Un tournoi qui offrira un prize money de un million d’euros aux joueurs et joueuses.

« Le padel est l’un des sports les plus intéressants et à la croissance la plus rapide, et l’Hexagon Cup est une compétition excellente et innovante qui met en valeur le meilleur de ce sport. Le padel est déjà extrêmement populaire en Espagne, donc la distribution plus large que nous pouvons offrir sur ce marché est une excellente nouvelle pour nos abonnés espagnols » précise Tom Burrows, vice-président mondial des droits de DAZN. « Et la croissance internationale florissante du padel signifie que la distribution mondiale assurée par DAZN est logique pour l’Hexagon Cup et nos millions d’utilisateurs »

« En tant que plateforme OTT premium, DAZN permet à l’Hexagon Cup d’atteindre un public large et varié »

La couverture télévisée d’Hexagon Cup sera produite par Aurora Media Worldwide. « En tant que plateforme OTT premium, DAZN permet à l’Hexagon Cup d’atteindre un public large et varié, ce qui est particulièrement important pour notre premier événement. Nous sommes ravis de pouvoir apporter l’enthousiasme du padel aux fans de sport à travers l’Espagne et le monde, et grâce à la stratégie de streaming multi-niveaux de DAZN, ils peuvent regarder où et comme ils le souhaitent » ajoute Tim Godfrey, conseiller stratégique de l’Hexagon Cup, a déclaré.

Pour rappel, l’Hexagon Cup s’annonce pour le moins attrayante médiatiquement avec la présence de nombreuses personnalités impliquées dans la détention des équipes créées. On retrouve notamment l’Académie Rafa Nadal (sponsorisée par Richard Mille), Robert Lewandowski, Andy Murray, Eva Longoria,…

Côtés joueurs et joueuses représentant ces « franchises », le casting est tout aussi impressionnant avec la présence de :

  • Arturo Coello et Bea González (Team Bella Puerto Rico)
  • Agustin Tapia et Ariana Sanchez (Robert Lewandowski Team)
  • Martín di Nenno et Delfina Brea (AD/vantage Team – Andy Murray)
  • Fernando Belasteguín et Paula Josemaría (ElevenEleven Team USA – Eva Longoria)
  • Paquito Navarro et Alejandra Salazar (Hexagon Team)
  • Alex Ruiz et Martita Ortega (Rafa Nadal Academy powered by Richard Mille)

A lire aussi

Droits TV – Eurosport / Discovery+ signent avec le nouveau tournoi de padel “Hexagon Cup”

Alpine renforce sa présence dans le padel en devenant sponsor de l’Hexagon Cup

Hexagon Cup : Eva Longoria se lance dans le business du padel avec Dara Sports

Droits TV : DAZN nouveau diffuseur de la PFL en France en 2024

Laisser un commentaire

Droits TV : DAZN nouveau diffuseur de la PFL en France en 2024 Offre Emploi : Responsable Projets Marketing - Mizuno
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)