Jeux olympiques de Paris 2024 : 400 000 nouveaux billets vont être mis à la vente juste avant Noël

Le 30 novembre prochain, à partir de 10 heures, Paris 2024 va commercialiser 400 000 nouveaux billets « pour tous les sports et toutes les sessions ». Il faudra être vif, car une règle va primer : premier arrivé, premier servi.

Quand les JO enfilent son costume de Père Noël à un mois des fêtes de fin d’année… Ce mercredi 22 novembre, Paris 2024 annonce que 400 000 nouveaux billets vont être mis en vente pour les Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août) et quelques milliers pour l’édition paralympique (du 28 août au 8 septembre).

Les intéressés devront se connecter, le jeudi 30 novembre à partir de 10 heures, sur la plateforme officielle de Paris 2024. Les organisateurs expliquent que des places « pour tous les sports et toutes les sessions » seront proposées. Y compris pour la cérémonie d’ouverture qui aura lieu sur la Seine ou encore pour les épreuves dont les billets sont partis comme des petits pains.

« Nous aurons sans doute au printemps une dernière relâche de billets »

« Nous avons commencé par la vente de billets par packs pour promouvoir des sports qui ont un intérêt spontané peu être moins fort de la part des acheteurs. Il y a eu ensuite la principale phase de vente, à l’unité, avant l’été, tout était en vente. Puis nous entrons sur le temps de Noël avec cette nouvelle vente et nous aurons sans doute au printemps une dernière relâche de billets. Puis il y aura la plateforme de remise en vente » nous précise Michaël Aloïsio, directeur général délégué de Paris 2024.

Dans le détail, vont notamment être mis en vente :

  • 6 000 billets pour la natation à la Défense Arena
  • 24 000 billets pour le tennis à Roland-Garros
  • 14 000 billets pour l’équitation au château de Versailles
  • 25 000 billets pour le beach-volley à la tour Eiffel
  • 30 000 billets pour le foot au Parc des Princes
  • 30 000 billets pour l’athlétisme au Stade de France
  • 2 000 billets pour le judo à l’Arena Champ-de-Mars
  • 25 000 billets pour le rugby à VII au Stade de France
  • 37 000 billets pour le basket à Lille et 7 300 billets à Bercy

Parmi ces nouveaux billets olympiques, 70 000 seront proposés à 24 euros. Un tiers du total sera disponible à moins de 50 euros tandis que deux tiers couteront moins de 100 euros.

85 euros pour une finale de Léon Marchand

Dans le détail, des places pour aller voir la finale du 400 m 4 nages, lors de laquelle Léon Marchand pourrait triompher, vont être vendues à partir de 85 euros. Il vous faudra débourser la même somme si vous souhaitez aller voir les dernières épreuves de Kevin Mayer en décathlon (seule chance de médaille d’or française en athlé ?).

À noter que quelques centaines de nouveaux tickets pour assister à la cérémonie d’ouverture sur la Seine vont aussi être proposés : de 90 euros et jusqu’à 2 700 euros selon la catégorie.

Pour cette nouvelle mise en vente, la règle est simple : pas de tirage au sort, le premier arrivé sera le premier servi. Seule contrainte : la limite de 30 tickets par compte d’acheteur.

Pour l’heure, près de 7,2 millions de billets ont été vendus sur un total espéré par les organisateurs de 10 millions.

À lire aussi

“La marque Paris 2024 n’est pas une marque premium c’est plutôt une marque accessible”

Billetterie, droits TV, sponsoring,… la répartition des revenus (4,38 milliards d’euros) attendus pour Paris 2024

Paris 2024 : Virginie Sainte-Rose (Décathlon) nous détaille les uniformes des porteurs de la Flamme Olympique

Laisser un commentaire

Sponsoring - Qatar Airways prolonge avec la FIFA jusqu'en 2030 Le "Virage Pinot" remporte le Grand Prix Stratégies du sport...
Football - adidas officialise un contrat longue durée avec Lamine Yamal(Lire la suite) Communication - Belin et Tuc dévoilent leur nouvelle campagne avec 3 champions français(Lire la suite) Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite) Interview - Guillaume Grimel, CEO de WeTENNIX(Lire la suite) Agence - Infront France et Publicis Sport signent un partenariat stratégique(Lire la suite)