Alpine, l’autre vainqueur du Ballon d’Or 2021 !

 

Hier, Lionel Messi a remporté son 7ème Ballon d’Or. Une cérémonie organisée au théâtre du Châtelet qui a notamment offert une forte visibilité à la marque automobile Alpine.

Si le palmarès du Ballon d’Or est de plus en plus commenté et critiqué, la cérémonie reste un évènement incontournable à l’aura planétaire. Ce Ballon d’Or 2021 a logiquement attiré quelques partenaires et sponsors. Diffusé en France sur la Chaîne L’Equipe, la soirée a réuni en moyenne 1,6 million de téléspectateurs (6,6 % de part d’audience) selon Médiamétrie, avec un pic à 2M. Sur ses réseaux sociaux, L’Equipe revendique 200 millions de personnes touchées.

Parmi les marques associées à l’évènement, Alpine a tiré son épingle du jeu tout au long de la soirée. A proximité du tapis rouge, une Alpine A110 GT était exposée aux yeux de tous, et notamment des caméras.

Le placement produit est monté d’un cran lorsque qu’une Alpine A110 S a apporté les deux Ballons d’Or (masculin et féminin). Deux trophées emmenés dans le théâtre du Châtelet par deux personnes casqués façon Daft Punk. Sur scène, les deux pilotes de l’écurie de F1 Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont alors mis fin au suspense en retirant leur casque.

Une activation mise en scène par Alpine dans le spot vidéo ci-dessous.

Pour compléter le dispositif promotionnel, le casque du Ballon d’Or porté par Esteban Ocon a été mis en jeu sur la chaîne L’Equipe.

Bien évidemment, le logo Alpine était bien visible sur les différents backdrops présents sur le tapis rouge et au théâtre.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

crédit : Ballon d’Or

Dans le journal L’Equipe du jour, Alpine a félicité tous ceux qui tutoient les sommets dans une pleine page de publicité.

Laisser un commentaire

Fan Engagement - Sony va créer un monde virtuel dédié à Manchester... Offre Alternance : Manager - club de football partenaire de Win...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)