La Fédération Française de Tennis revendique 1 million de licenciés pour cette saison 2022-2023, dont 27 695 pour le padel

Ce matin, la Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé avoir dépassé la barre symbolique du million de licenciés pour cette saison 2022-2023.

Dans le détail, ce chiffre rassemble les licenciés tennis mais également les deux nouvelles licences padel et beach tennis introduites cette saison.

Comme nous le précise la FFT, le nombre de licences padel s’élève à 27 695 et le nombre pour le beach tennis est de 1099 licences.

Pour rappel, la licence tennis est une licence « multi-raquettes », il faut donc relativiser les chiffres des deux licences « mono-sport » pour tenter une analyse du nombre de pratiquants padel et beach qui sont licenciés, puisque de nombreux joueurs de ces deux sports sont licenciés tennis avec la « multi-raquettes ».

« La pratique du tennis, du beach tennis et du padel connaît une forte attractivité en France. Pour la deuxième année consécutive, la FFT atteint en effet le cap du million de licenciés, en affichant même un meilleur temps de passage que l’an passé (chiffre atteint au cours du mois de juin) » explique la FFT dans son communiqué.

Le prix des licences FFT

La licence multi-raquettes 2023

32€ pour les adultes
22€ pour les 7 à 18 ans
12€ pour les 6 ans et moins

La licence padel 2023

20€ pour tous

La licence beach 2023

20€ pour tous

La licence hors club

47€

A lire aussi

L’agence 4Success accompagne Wilson pour son évènement NBA à Roland Garros

Benoit Paire nouvel ambassadeur des biscuits apéro « Papa Chiche »

Tennis – L’affiche officielle de Roland-Garros 2023 dévoilée

Babolat : « Aujourd’hui, le padel représente 25% de notre business en Europe »

Média – CANAL+ dévoile ses nouveautés pour la saison 2023 de padel (avec notamment une nouvelle chaîne PADEL+)

Laisser un commentaire

La marque de chips Lay's lance sa nouvelle campagne de communication... La Major League Soccer et Apple TV s'invitent sur Times Square...
Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite)