Motorola signe le premier contrat de sponsoring maillot de la Major League Baseball (MLB) avec les San Diego Padres

Ce mardi, la franchise des Sand Diego Padres a officialisé la signature du premier contrat de sponsoring maillot de la Major League Baseball (MLB).

Dans le cadre de la nouvelle convention collective signée il y a quelques semaines, les équipes sont autorisées à conclure des contrats pour afficher des sponsors sur les tenues des joueurs. Les Padres n’ont pas perdu de temps en officialisant un contrat avec Motorola qui affichera son logo sur la manche droite des maillots à partir de la saison 2023.

Pour accompagner l’officialisation, le fabricant de smartphones a tourné une vidéo avec Manny Machado et Blake Snell affichant le logo « batwing » de la marque et la signature sonore « hellomoto ».

Outre l’espace de visibilité sur le maillot dès 2023, Motorola devient également le presenting partner du Hall of Fame de l’équipe et partenaire smartphone officiel dès à présent.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux observateurs de MLB ont critiqué ce nouveau contrat de sponsoring.

En 2020, les fans de baseball s’étaient déjà résolus à voir arriver le logo de Nike sur le devant des chemises portées par les joueurs, dans le cadre d’un nouveau contrat équipementier.

2020

Loin d’être dans la tradition des sports US, le sponsoring sur les maillots a été introduit ces dernières années en NBA et sera autorisé sur ceux de la NHL dès la saison prochaine. Depuis 2021, les franchises de hockey peuvent également faire apparaître un sponsor sur le casque des joueurs lors des matchs.

Pour cette saison 2021-2022 de NBA, Motorola est le partenaire maillot de deux franchises, les Milwaukee Bucks et Indiana Pacers.

A lire aussi

Baseball – La MLB signe une nouvelle convention collective avec les joueurs, le sponsoring sur les maillots et casques en approche

Les Washington Capitals signent le premier contrat de sponsoring maillot de la NHL avec Caesars Sportsbook

MLB – Que vont manger les fans de baseball dans les stades pour cette saison 2022 ?

MLB – Les Boston Red Sox annoncent une Fan Experience au stade neutre en carbone

 

 

 

Laisser un commentaire

Le palmarès des Trophées Sporsora 2022 du marketing sportif Basket - L'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez met en vente des actions...
Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite) Football - Cynar Spritz nouveau sponsor maillot du Venezia FC(Lire la suite)