Naming – Uber Eats prolonge avec la Ligue 1 pour deux saisons supplémentaires (2022-2024)

 

Ce matin, Uber Eats et la Ligue de Football Professionnel (LFP) ont officialisé la prolongation du contrat de Naming de la Ligue 1 jusqu’en 2024. 

Dans le détail, ce nouveau contrat a été signé pour deux saisons, 2022-2023 et 2023-2024. L’application de livraison de repas est le partenaire-titre du championnat de France depuis 2020 et a succédé à Conforama.

Le renouvellement de ce partenariat a été orchestré par Fuse France, le département de marketing sport du réseau Omnicom Media Group, qui accompagne Uber Eats depuis le début de son association avec la LFP et sur l’ensemble de sa stratégie football. Selon L’Equipe.fr et le journaliste Etienne Moatti, le montant du contrat est de 16 millions d’euros pour la saison 2022-2023 et 17 millions d’euros pour 2023-2024. Des sommes en légères augmentation par rapport aux 15M€ de cette saison.

« À travers cette extension, nous souhaitons continuer à soutenir le football français et faire partie du quotidien des Français en nous inscrivant dans la durée. Nous sommes ravis que la LFP nous renouvelle sa confiance pour renforcer le tournant digital initié il y a déjà 3 ans et prolonger notre accompagnement dans le développement du championnat de France et des clubs professionnels français” précise Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France, Suisse et Belgique, dans un communiqué.

Outre son contrat autour de la Ligue 1, Uber Eats a également signé un contrat de partenaire-titre avec le eLigue 1, compétition eSport.

« Poursuivre le processus ambitieux de développement de la Ligue 1 qui est le nôtre » – Vincent Labrune

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre association avec Uber Eats et de voir une grande marque mondiale renouveler sa confiance à un haut niveau avec la LFP et les clubs français. Le ballon d’essai de 2020 est aujourd’hui transformé ce qui démontre l’attractivité de notre compétition, ainsi que son impact en termes d’audience et de visibilité sur l’ensemble de nos territoires. Ce renforcement de notre partenariat avec Uber Eats confirme le sérieux des partenaires majeurs de la LFP, qui croient au potentiel du championnat et souhaitent s’inscrire avec nous dans son développement futur » ajoute Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel. « Cet accord majeur conforte également le nouvel élan que connaît la Ligue 1 Uber Eats cette saison avec la présence de grandes stars françaises et internationales (joueurs et entraîneurs), un spectacle offensif récurrent et une compétitivité européenne retrouvée. Le développement de notre partenariat majeur avec Uber Eats va nous permettre de poursuivre le processus ambitieux de développement de la Ligue 1 qui est le nôtre, tout en proposant de nombreuses et nouvelles activations en direction des fans du foot français»

Depuis son arrivée aux côtés de la LFP, Uber Eats a multiplié les activations en France autour du championnat de France et du ballon rond. Pour cette saison, l’application a notamment lancé l’activation « GOAT » permettant aux fans de livrer le ballon du match et de vivre une soirée exceptionnelle.

Autour de la diffusion des matchs sur Canal+ et Amazon Prime Video, Uber Eats est également présent au travers d’une quarantaine de vidéos courtes différentes (campagne Buzzman) « C’est bon d’aimer le foot » faisant références à chaque équipe du championnat.

 

 

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