NBA – Golden State Warriors mise sur la technologie pour le bonheur de ses fans (Virtual Fans) et ses partenaires

crédit : Warriors

 

Pour palier l’absence de fans dans les tribunes du Chase Center, la franchise NBA des Golden State Warriors a décidé d’installer une multitude d’écrans dans la salle.

L’occasion de rapprocher les supporters des joueurs (et vice versa) mais également d’offrir une fenêtre de visibilité supplémentaires aux sponsors lors des retransmissions.

Une expérience virtuelle pour les fans

Avec « Dub Hub », les Warriors proposent une expérience connectée et interactive à sa communauté pendant les matchs. Au total, 120 personnes s’affichent sur la panneautique LED située notamment à proximité du parquet, face caméra. Des écrans ont également été installés dans le tunnel des joueurs pour favoriser les interactions entre Steph Curry et ses coéquipiers avec ces supporters à distance.

« Ces derniers apprécient d’avoir ce lien avec leur public malgré les restrictions liées à la crise sanitaire. Nous sommes persuadés que cette solution perdurera après la crise car les équipes et les ligues voudront continuer de fournir une expérience privilégiée aux fans qui ne peuvent pas se rendre au stade ou dans l’enceinte de leur équipe favorite » nous précise Mathieu Zagrodzki, Director of Business Development Europe de The Famous Group, la société américaine qui accompagne les Warriors dans ce dispositif.

Outre le fait d’être visible à la télévision lors des retransmissions, le dispositif permet également aux fans de pouvoir interagir entre eux et accéder à de nombreux flux pour suivre de manière plus personnalisée la rencontre. Pour la franchise NBA, ce dispositif est également un moyen d’enrichir la Fan Experience en organisant de brèves conversations avec des personnalités ou encore en proposant des produits dérivés.

The Famous Group

The Famous Group

The Famous Group

crédit : Warriors

Des écrans pour booster la visibilité des sponsors

En parallèle à cette activation interactive, les Warriors ont également installé des écrans LED supplémentaires, toujours face caméra au niveau des lignes de fond. Un emplacement stratégique qui offre une visibilité maximale aux annonceurs sur l’ensemble des points marqués.

https://twitter.com/ChaseCenter/status/1353945505768722433

https://twitter.com/warriors/status/1353914080638103553

The Famous Group

Récemment, The Famous Group a mis en place des dispositifs similaires pour la WWE (catch), l’US Open 2020 ou encore la NFL.

Outre ce dispositif de « Virtual Fans », The Famous Group est également réputé pour son utilisation de la Réalité Virtuelle. On se souvient notamment de l’incrustation du corbeau des Ravens de Baltimore (NFL) au M&T Bank Stadium ou encore la cérémonie hommage aux 100 meilleurs joueurs NFL lors du Super Bowl 2020.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Restauration Hospitalités... Le FC Barcelone dévoile un maillot évènementiel Nike pour...
Football - La bataille des équipementiers chaussures pour cet UEFA Euro 2020(Lire la suite) Interview - Interview - Philippe Bru nous détaille le projet "ComPacte" (complexe multisports)(Lire la suite) Ambush Marketing - Ikea lance une bouteille d'eau en verre "Cristiano"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Football - Comment Qatar Airways active son partenariat avec l'UEFA Euro 2020(Lire la suite) Rugby - La FFR lance sa campagne de recrutement : "Trouve ton club"(Lire la suite)