Fan Experience : Le corbeau des Ravens de Baltimore prend vie au M&T Bank Stadium

 

La semaine dernière, la franchise NFL des Baltimore Ravens a offert une expérience visuelle à ses fans présents au M&T Bank Stadium. Tout au long de la soirée, un corbeau a été incrusté aux images diffusées sur les écrans du stade.

Dans la lignée de ce qu’a proposé SK Telecom il y a quelques mois en Corée du Sud, les Ravens ont enrichi l’expérience des fans avec un contenu vidéo inédit. Une performance de réalité augmentée ou plutôt de « réalité mixte » conçue en collaboration avec la société américaine The Famous Group.

« La réussite passe par la capacité des objets générés par ordinateur à interagir avec l’environnement physique » précise Greg Harvey, CEO de The Famous Group. « Pour y parvenir, des parties du stade ont été capturées avec une technique de balayage laser. Lorsque l’oiseau est réellement sur les montants, ses griffes s’enroulent autour de la barre et ses ailes apparaissent derrière les montants. Nous avons également capturé tout l’éclairage du stade, ce qui garantit que les ombres projetées par le corbeaux interagissent correctement avec le stade ».

« Créer des moments WOW qui font parler les fans »

« Notre objectif est de faire de chaque match un évènement, quelque chose à ne pas rater » ajoute Jay O’Brien, Vice-Président broadcasting aux Ravens. « Vous devez venir au stade car deux matchs ne sont pas identiques. Nous voulons créer des moments WOW qui font parler les fans »

« Dans notre salle le jour du match, il y avait 15 personnes pour faire voler le corbeau » a ajouté Jay O’Brien. « D’autres personnes ont travaillé en amont sur le projet d’un peu partout dans le monde. »

Au mois de mars dernier SK Telecom a donné vie à un wyverne, une créature fantastique ressemblant à un dragon, au sein du stade de la franchise des SK Wyvern. Le rendu était visible uniquement sur l’écran géant du stade et sur les chaînes de télévision.

Laisser un commentaire

Bruin Sports Capital rachète l'agence Two Circles La FFF lance sa seconde édition des Trophées de l'Innovation
Media - beIN SPORTS récupère les droits TV de la F1 sur certains territoires jusqu'en 2033(Lire la suite) Business - Tennis - Le PIF signe un nouveau contrat avec l'ATP(Lire la suite) Média - Les droits TV des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en hausse de plus de 20%(Lire la suite) Publicité - Moneytime signe le nouveau spot de Footbar avec Raphael Varane(Lire la suite) Business - Michael Johnson s'associe à Winners Alliance pour lancer une nouvelle ligue d'athlétisme(Lire la suite) Nomination - La LNR accueille un nouveau Head of Business Development - Sponsorship & Licensing(Lire la suite)