Nicolas Maurer, CEO de Team Vitality : « Viser l’équilibre budgétaire d’ici 2025 »

Nicolas Maurer, CEO de Team Vitality

Il y a quelques jours, l’équipe eSport « Team Vitality » s’est félicitée de pouvoir compter sur 14 partenaires pour « continuer de l’accompagner dans son rayonnement en France comme à l’international ».

Outre le fait d’avoir renouvelé 4 sponsors en fin de contrat (JBL Quantum, GG.BET, ALDI et Crédit Agricole), l’équipe qui a célèbre ses 10 ans en 2023 peut compter sur les arrivées de KIA, Unilever (Magnum et Ben & Jerry’s) ou encore le site de trading de skins Tradeit.gg. Les autres partenaires de la Ruche sont Tezos, hummel, Cherry XTRFY, EVNIA, Kingston FURY, Secret Lab ou encore le Stade de France.

« Notre modèle basée sur la performance permet à notre club d’être en bonne santé et de viser l’équilibre budgétaire d’ici 2025 »

« 2023 a été une année remplie de succès pour Team Vitality. De ce fait, notre modèle basée sur la performance permet à notre club d’être en bonne santé et de viser l’équilibre budgétaire d’ici 2025. Au quotidien, nos principales ressources sont issues du sponsoring sportif (14 partenaires), des revenus des ligues auxquelles nous appartenons (LEC, VCT, BLAST Premier, ESL Pro League), et de la vente de merchandising » nous détaille Nicolas Maurer, CEO de Team Vitality. « Pour devenir un des clubs les plus performants sur la scène internationale, il faut pouvoir s’entourer des meilleurs joueurs sur chaque jeu. A l’instar des clubs sportifs, la majeur partie de nos frais de fonctionnement est représenté par l’investissement sur ses talents. » L’équipe ne communique pas précisément sur son budget mais il  se rapprocherait de certains clubs de Ligue 2 en football.

Une plateforme eSport qui plait de plus en plus aux marques

Aujourd’hui, Team Vitality revendique aujourd’hui plus de 10 millions de fans à travers le monde dont plus d’un million réunis sur TikTok.

Un reach qui vient se cumuler aux audiences des compétitions, que ce soit en stream ou en physique. En mai dernier 50 000 spectateurs ont suivi le Major de Counter Strike de Paris remporté par l’équipe française. Les phases finales ont enregistré un pic d’audience de 1,52 million de téléspectateurs à travers le monde.

« Team Vitality est un partenaire idéal pour les marques qui veulent parler à une communauté jeune, grandissante et engagée. Présent sur six jeux emblématiques, Team Vitality a continué d’agrandir sa communauté de plus de 10 millions de fans à travers le monde. C’est une aubaine pour les marques qui veulent obtenir l’attention d’une audience difficile à capter, de part ses habitudes de consommation de contenus. Avec elles, nous développons des expériences surmesures en fonction de leurs stratégies et univers, et pour embarquer les fans d’esport dans des aventures immersives. » ajoute Nicolas Maurer, CEO de Team Vitality.

A lire aussi

L’eSport, la nouvelle cible des marques ! Focus sur la Ligue Française de League of Legends 2024 (LFL) avec Orange et Webedia

L’OM met en vente son maillot esport “made in France” limité à 600 exemplaires et conçu par Puma

Cristiano Ronaldo rejoint un groupe d’investisseurs (40 millions de dollars) dans le futur jeu vidéo “UFL”

Social Media – Juventus, Red Bull F1, Ligue 1, Toulouse FC,… quand des acteurs du sport surfent sur la sortie du jeu vidéo GTA VI

eSport – Hummel nouvel équipementier de la Team Vitality en remplacement d’adidas

Laisser un commentaire

Ski - Quelle audience pour Eurosport avec la seconde victoire... Naming - La "Mercedes-Benz Arena" de Berlin devient la "Uber...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)