Optic 2000 dévoile son équipe d’ambassadeurs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

La semaine dernière, Optic 2000 a présenté son équipe d’ambassadeurs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Supporter Officiel de Paris 2024, Optic 2000 s’appuiera sur 8 athlètes pour faire vivre ce partenariat en France lors d’événements internes et grand public comme les « Villages Sport Vision Audition » qui seront organisés au sein des collectivités impliquées dans le programme « Terre de Jeux 2024 ».

Une team éclectique composée d’athlètes valides et en situation de handicap, avec une parité hommes-femmes.

« Voir mieux pour vivre le sport plus intensément »

« Cette team nous ressemble. Elle est composée d’athlètes de haut niveau dont l’objectif est de se dépasser au quotidien. À l’image des opticiens du réseau qui se dépassent au quotidien pour la santé visuelle de leurs clients » précise Benoît Jaubert, Directeur Général Groupement Optic 2000, dans un communiqué. « Nous voulons montrer qu’Optic 2000 s’engage aux côtés de tous les sportifs et que les opticiens, opticiennes, du réseau auront un conseil à apporter à chacun en tant que coach référent de la santé visuelle notamment dans le cadre de la pratique de leur sport ».

Précisons que le réseau AUDIO 2000, qui fait partie du Groupement Optic 2000, rejoint également Paris 2024 en tant que Supporter Officiel également. L’enseigne soutiendra également un sportif jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024

Cléopâtre Darleux – 32 ans (Handball)

Florent Marais – 21 ans (natation)

Charlotte Hym – 28 ans (skateboard)


Fanny Gibert – 28 ans (escalade)

Gaëtan Alin – 33 ans (breakdance)

Nélia Barbosa – 23 ans (para canoë)

Trésor Makunda – 38 ans (para athlétisme)

Matthew Strazel – 19 ans (basketball)

Vers un embouteillage de teams d’ambassadeurs ?

Comme depuis de nombreuses années, les partenaires (ou non) des Jeux Olympiques seront nombreux à constituer leur équipe d’ambassadeurs composée de sportifs et sportives qui visent une participation à la prochaine olympiade.

La semaine dernière, Carrefour, nouveau partenaire Premium de Paris 2024, dévoilait sa team composée notamment de Teddy Riner, Marie-José Pérec, Laura Flessel, Estelle Mossely, Alexis Hanquinquant, Sarah Bouyahyaoui, Perle Bouge, Anais brèche, Saifeddine Alekma et Guillaume Burger.

Partenaire Officiel de la prochaine olympiade, l’enseigne Decathlon va également miser sur de nombreux sportifs dans les prochains mois. Une équipe emmenée par le judoka Teddy Riner.

D’autres partenaires de Paris 2024 comme EDF, Groupe BPCE ou encore Orange devraient également miser sur une team d’ambassadeurs comme ils ont pris l’habitude de le faire ces dernières années dans le cadre de leurs différents partenariats sportifs.

A noter qu’une entreprise qui n’est pas partenaire de Paris 2024 peut évidemment monter une équipe d’ambassadeurs avec de potentiels athlètes qui participeront aux prochains JO, mais avec les restrictions marketing que cela comporte. Récemment, c’est Intersport qui a dévoilé son casting d’athlètes avec en ligne de mire Paris 2024.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

La Team Carrefour

Laisser un commentaire

Tennis - Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox... Comment Nike a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record...
« Que sont-ils devenus ? » - SBB célèbre ses 10 ans : Victor Pellissier(Lire la suite) Jeux Olympiques - Tony Estanguet : "La billetterie de Paris 2024, c'est parti"(Lire la suite) Football - Lionel Messi nouvel ambassadeur de J&T Express(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Football - Qatar 2022 : Zoom sur le stade 974 qui accueillera le match France-Danemark(Lire la suite) Football - L'incroyable maillot "mashup" de Nike pour la Coupe du Monde 2022(Lire la suite)