Naming – Voici le logo officiel de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy

crédit : Stade Pierre Mauroy (2019)

 

À l’issue du vote du Conseil métropolitain vendredi 24 juin, la Métropole européenne de Lille (MEL) et Decathlon ont annoncé la signature officielle d’un contrat de Naming pour une durée de cinq ans.

L’équipementier sportif, né dans le Nord, donnera son nom au stade de Lille qui deviendra la DECATHLON ARENA – STADE PIERRE MAUROY. L’occasion de dévoiler l’identité visuelle (logo) de l’enceinte multifonctionnelle qui accueille le LOSC et d’autres évènements sportifs et musicaux.

Un contrat à 1,2 million d’euros par an, soit 6M€ sur la durée, renouvelable. « En tant qu’acteur incontournable de l’économie et de l’emploi (5 200 collaborateurs) sur le territoire de la métropole, Decathlon est un partenaire évident pour la MEL. Son siège mondial et cinq de ses neuf sites de conception sont implantés dans le département du Nord, contribuant ainsi à classer la MEL comme le deuxième lieu d’accueil de sièges sociaux après Paris » précise le communiqué.

« L’histoire qui commence avec Decathlon fait entrer notre stade dans une nouvelle ère »

« Je suis fier d’annoncer notre partenariat avec Decathlon. Le Stade Pierre Mauroy est un des plus modernes et des plus beaux d’Europe. C’est une vitrine qui démontre notre capacité à accueillir les plus grands événements sportifs et culturels mondiaux. L’histoire qui commence avec Decathlon fait entrer notre stade dans une nouvelle ère. Son potentiel de développement est immense, en témoigne l’accueil de la Coupe du Monde de rugby en 2023 etc. Avec ce partenariat plein de sens, nous lions aujourd’hui une relation de confiance avec une entreprise internationale aux valeurs fortes et partagées par la MEL à 100% » Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.

« Apposer notre nom au stade emblématique Pierre Mauroy est un choix de cœur, qui marque notre attachement envers notre territoire d’origine »

« Apposer notre nom au stade emblématique Pierre Mauroy est un choix de cœur, qui marque notre attachement envers notre territoire d’origine. C’est aussi, pour nous, un pas de plus pour faciliter encore davantage l’accessibilité au sport. Depuis bientôt 50 ans nous sommes aux côtés des sportifs, qu’ils soient petits ou grands, amateurs ou experts. Nous serons désormais au plus proche des grands moments d’émotion et de ferveur populaires que seules les compétitions sportives de haut niveau permettent de vivre. » ajoute Arnaud Gauquelin, directeur général de Decathlon France.

A lire aussi

Kipsta (Decathlon) dévoile les nouveaux ballons de la Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT pour la saison 2022-2023

Teddy Riner nouvel ambassadeur de Decathlon avec en ligne de mire les JO de Paris 2024

Decathlon lance un NFT et une chaussure de street football (BARRIO) avec Séan Garnier

Decathlon présente ses résultats financiers 2021 marqués par un chiffre d’affaires historique

Barbara Martin Coppola nouvelle Directrice Générale du Groupe Decathlon

Tennis – Gaël Monfils signe avec Artengo (Decathlon) jusqu’en 2026 (raquette, textile, chaussures)

Laisser un commentaire

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards... Interview : Emmanuel Castiglioni (Kipsta) "L'ambition est de...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)