Orange offre une expérience en Réalité Augmentée pour le Tour de France 2022 avec « Augmented Race 2022 »

Partenaire Officiel du Tour de France 2022, Orange va une nouvelle fois profiter de l’évènement pour mettre en avant son savoir faire technologique.

Sur les villages départ et les Fan Park, Orange va notamment proposer une nouvelle expérience en Réalité Augmentée avec « Augmented Race 2022 », développée en partenariat avec les startups Immersiv.io et Matsuko.

Chaussé de lunettes de réalité augmentée, le spectateur se verra accueilli par Christian Prudhomme, le Directeur du Tour, présent sous forme d’hologramme, et pourra visualiser en incrustation une carte de France en réalité augmentée avec les informations clés de chaque étape.

En parallèle, Orange proposera des démonstrations de l’application Immersive Tour (live streaming 360°) qui permet à un utilisateur muni d’une caméra 360° et d’un mobile 5G d’inviter une ou plusieurs personnes à assister à un évènement comme s’il elles y étaient, à travers une expérience virtuelle et interactive.

Les coulisses techniques du Tour de France 2022 (Orange)

Du 1er au 24 Juillet pour le Tour de France, les équipes d’Orange se mobilisent pour déployer des dispositifs de communication sur mesure dans les 46 villes étapes Françaises et le long des 3963 Kms parcourus sur le territoire. Une organisation millimétrée nécessitant parfois des installations provisoires comme au col du Granon avec un relais Hertzien.

Au total, Orange annonce notamment 450 techniciens et superviseurs mobilisés, 15 tonnes de matériels, 34 kilomètres de câbles déployés sur chaque site d’arrivée.

A lire aussi

Infographie – Les chiffres clés du Tour de France 2022 (sponsors, Caravane publicitaire, digital, organisation…)

[Best Practice] La réalité augmentée au service de la Fan Experience : L’exemple du dragon volant dans un stade de baseball en Corée du Sud

Quand Microsoft imagine le futur des Fans dans leur salon avec son casque de réalité augmentée HoloLens

L’agence Brand Station dévoile un spot humoristique pour lastminute.com qui offrira des vacances au dernier du Tour de France 2022

Tour de France 2022 – Le détail des primes distribuées aux coureurs (Victoire d’étape, Maillot Jaune, Maillot à Pois, Maillot Vert,…)

Orange prolonge son partenariat avec la FFF jusqu’en 2026

La NBA lance le jeu mobile « NBA Chasedown » (réalité augmentée) en France

Laisser un commentaire

Infographie - Les chiffres clés du Tour de France 2022 (sponsors,... L'ASSE dévoile ses nouveaux maillots Hummel 2022-2023 et accueille...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)