PSG – Luis Enrique fait son retour sur Twitch à l’occasion de la trêve internationale

Luis Enrique, coach du Paris Saint Germain, a annoncé ce lundi, son retour sur la plateforme twitch, jeudi à 20 heures. 

A travers une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le technicien espagnol a annoncé à son retour dans le monde du streaming, pour le plus grand bonheur de ses plus de 800 000 followers.

Déjà très actif sur cette plateforme durant la Coupe du Monde 2022, l’ex-sélectionneur de l’Espagne au Qatar, avait pris pour habitude de discuter avec les fans de la Roja. Connu pour sa franchise, l’entraîneur catalan prenait de son temps, hors jour de match, pour discuter avec les supporters munis de sa webcam et d’un micro-casque.

Sur X (anciennement Twitter), le coach du leader de Ligue 1, a annoncé faire son grand retour sur Twitch, pour : « Parler de deux choses : La première et prioritaire, un projet sur lequel j’ai travaillé avec ma famille (…). Et la deuxième chose, pouvoir échanger avec vous, le public », a expliqué le coach parisien, avant de donner rendez-vous à sa communauté, sur sa chaîne : luisenrique21, jeudi à 20h. Un choix de communication risqué après l’annonce du tirage PSG contre son ancien club le FC Barcelone mais qui a sûrement été réfléchit en amont pour ne pas faire d’erreurs.

S’il n’a pas pour habitude de réaliser des partenariats commerciaux sur sa chaîne, Enrique distribue les revenus de ses interventions pour financer une association qui lutte contre le cancer infantile : « Fondation Enriqueta Villavecchia ». Sujet qui lui tient à coeur, après avoir perdu sa fille de 9 ans, Xana, décédée en 2019, d’un cancer de la moelle osseuse. Lors de la dernière coupe du monde c’est 30 000 euros de fonds qui avaient pu être regroupés afin d’aider les enfants malades.

À lire aussi

Activation – Seat met en scène l’annonce de la liste des joueurs espagnols retenus par Luis Enrique à l’aide de plaques d’immatriculation

Audiences TV, Twitch, affluences, sponsors… Les chiffres clés du Rolex Paris Masters 2023

Le clasico Real Madrid – FC Barcelone célébré pendant 24h sur Twitch

Média – RMC Sport lance sa chaîne Twitch et diffusera des évènements en direct (football, MMA,…)

Laisser un commentaire

Tennis - Quand Carlos Alcaraz assure la promotion de son documentaire... Populous et "Oualalou + Choi" retenus pour le futur plus grand...
Football - CVC Capital et des dirigeants du foot français entendus par le Sénat ce jeudi(Lire la suite) Activation - Coors Light sort un maillot intelligent qui rafraîchit la température corporelle des fans(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Sport Market(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Ralph Lauren dévoile les tenues de Team USA pour les cérémonies(Lire la suite) Fan Experience - Paris 2024 - La cérémonie d'ouverture filmée par des téléphones Samsung installés sur les bateaux(Lire la suite) Running - L'UTMB gonfle le prize money de ses principales courses de trail(Lire la suite)