Sport Business – La franchise NFL des Denver Broncos rachetée par la famille Walton-Penner (Wallmart) pour un montant record (4,65 milliards $)

 

Mardi, les Denver Broncos ont officialisé un accord de principe concernant la vente de la franchise à la famille Walton-Penner. Un accord qui doit désormais être validé par la NFL et les propriétaires des autres équipes.

Dans le détail, ce sont Rob Walton fils des fondateurs du géant Wallmart, ainsi que sa fille Carrie Walton Penner et son mari Greg Penner qui ont mené la transaction et le rachat auprès des actuels propriétaires Pat Bowlen Trust.

Selon plusieurs médias américain dont ESPN, le montant de la vente de la franchise devrait atteindre les 4,65 milliards de dollars, un record dans l’histoire du sport business pour la vente d’une équipe sportive. Le précédent record d’une vente en NFL était détenu par les Carolina Panthers et une vente à 2,3 milliards de dollars en 2018. Une « flambée » qui s’explique notamment par la hausse continue des droits de diffusion aux Etats-Unis et le contrat à plus de 10 milliards de dollars en moyenne par saison signé jusqu’en 2033.

A lire aussi

Près de 2 milliards de dollars de revenus sponsoring pour la NFL pour cette saison 2021-2022 ?

Droits TV – La NFL officialise son nouvel accord de diffusion gigantesque à 110 milliards de dollars jusqu’en 2033

La NFL officialise l’organisation de 4 matchs de saison régulière en Allemagne d’ici 2025

Les Dallas Cowboys signent le premier contrat de partenariat crypto-monnaie de la NFL avec Blockchain.com

NFL – Les Los Angeles Rams lancent leur plateforme virtuelle « Virtual Rams House »

Laisser un commentaire

Exit Cazoo, Everton FC signe un nouveau contrat de sponsoring... Cyclisme - L'équipe Jumbo-Visma prolonge avec Supersapiens pour...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)