Tennis – Google Pixel nouveau sponsor et smartphone officiel de l’Open d’Australie

Ce vendredi et à l’aube du début des tableaux principaux de l’Open d’Australie 2024, le premier Grand Chelem de la saison officialise la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Google Pixel.

Dans le cadre de cet accord, Google Pixel devient le smartphone officiel de l’Australian Open. L’équipe réseaux sociaux de l’Open d’Australie 2024 capturera tout le contenu à travers l’objectif d’un Google Pixel 8 Pro. L’occasion de mettre en avant les qualités du produit et les dernières fonctionnalités utilisant l’IA.

Ainsi, le tournoi et son nouveau sponsor promettent aux fans « un accès sans précédent et des images inédites de l’Open d’Australie ». Le hashtag #PixelPerspective viendra accompagner de nombreux contenus dédiés.

« Offrir une expérience unique et mémorable aux fans lors de cet événement emblématique »

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Google Pixel en tant que partenaire de l’Open d’Australie. L’incroyable caméra alimentée par l’IA du Pixel 8 pro permettra à notre équipe des médias sociaux de capturer du contenu de classe mondiale pour l’Open d’Australie et de donner aux fans une nouvelle perspective » commente Cédric Cornelis, directeur commercial de Tennis Australia.

En parallèle, Google Pixel a également signé un contrat de sponsoring avec le joueur australien Rinky Hijikata. Ce dernier devrait logiquement partager du contenu sur les réseaux sociaux à l’aide lui aussi d’un Pixel 8 Pro.

« Nous sommes ravis d’être le smartphone et la caméra officiel de l’Open d’Australie » ajoute Julia Davis, directrice marketing chez Google Australie. « Le Pixel 8 Pro offrira aux fans un accès sans précédent et contribuera à offrir une expérience unique et mémorable aux fans lors de cet événement emblématique ».

Google déjà bien présent dans le sponsoring sportif

Pour rappel, Google Pixel est déjà sponsor de la NBA depuis 2021. Google est également partenaire de l’écurie de Formule 1 McLaren en affichant notamment le logo de Chrome sur les roues des monoplaces.

Récemment, en France, le géant de l’informatique s’est également « jeté à l’eau » en devenant partenaire d’un bateau engagé dans la Transat Jacques Vabre 2023. L’occasion de mettre en avant le célèbre navigateur web Chrome de manière plutôt habile.

 

A lire aussi

Tennis – Le détail du prize money et les sponsors de l’Open d’Australie 2024

F1 – Google nouveau sponsor de McLaren, le navigateur Chrome sur les enjoliveurs et Android sur le capot

Tennis – Jules Marie VS Benoit Paire, un match “attendu avec impatience” par la marque Celio qui habille les 2 joueurs

Sponsoring – Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA

Interview – La Fédération Française de Tennis (FFT) va lancer un club “sport et business” avec les Etoiles du Sport

Sponsoring – Google Chrome se lance dans la voile à l’occasion de la Transat Jacques Vabre 2023

Droits TV – Tennis : Eurosport confirme le renouvellement de l’ATP Tour jusqu’en 2026

Laisser un commentaire

(ITW video) Les 11 sponsors du NBA Paris Game 2024 et les principales... Tennis - Renault nouveau sponsor de Casper Ruud et Diane Diane...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)