Tennis – Les revenus et les sponsors d’Ashleigh Barty

 

Hier, Ashleigh Barty a annoncé mettre fin à sa carrière de joueuse professionnelle de tennis. A quelques semaines de souffler ses 26 bougies, l’australienne raccroche les raquettes avec 3 Grand Chelem à son palmarès et la place de numéro 1 au classement WTA.

C’est dans une interview de 6 minutes menée par son amie Casey Dellacqua (ancienne joueuse) qu’Ash Barty a officialisé sa retraite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ash Barty (@ashbarty)

Durant sa carrière, l’australienne aura empoché un prize money total de 23,8 millions de dollars grâce à ses performances sur les courts, que ce soit lors des tournois WTA ou en Grand Chelem. Pour son dernier titre à l’Open d’Australie en début d’année, Ash Barty avait empoché 1,82M€ environ.

A cette somme, l’australienne a également touché plusieurs millions de dollars en revenus sponsoring. Selon Forbes, Ashleigh Barty aurait empoché quelques 3 millions de dollars en sponsoring lors de l’année 2021.

Lors de sa carrière, la numéro 1 du tennis féminin pendant quelques jours encore a représenté de nombreuses marques comme Fila, Head, Rado, UKG (Ultimate Kronos Group), Jaguar, Vegemite, Uber Eats, Banana Boat, Marriott Bonvoy, esmi, Disney+,…

Des sponsors qui ont tenu à rendre hommage à leur ambassadrice suite à cette annonce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vegemite (@vegemite)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FILA (@filausa)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HEAD Tennis (@headtennis_official)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rado (@rado)

 

Le TOP des publicités d’Ashleigh Barty

Tout au long de sa carrière, Ashleigh Barty a ainsi participé à de nombreuses campagnes publicitaires pour ses sponsors. (re)découvrez ci-dessous quelques spots.

A lire également

Tennis – Emma Raducanu, nouvelle ambassadrice de Porsche, roule sur les traces de Sharapova

Tennis – Qui est Hologic, le nouveau partenaire-titre (Naming) du WTA Tour ?

Tennis – Naomi Osaka nouvelle ambassadrice et actionnaire de la plateforme de cryptomonnaies FTX

 

 

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Cazoo nouveau sponsor maillot de l'Olympique de Marseille en... (Interview) Découvrez "FanLivecards", la nouvelle plateforme...
Football - Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot extérieur "Or Olympique"(Lire la suite) Activation - Qatar Airways célèbre son nouveau contrat de sponsor maillot du PSG(Lire la suite) Football - Le nouveau maillot du PSG dévoilé(Lire la suite) Tennis - Wimbledon lance une collection de 1000 NFTs(Lire la suite) Business - Comment Nike a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record sur l'exercice 2021-2022(Lire la suite) Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite)