Tennis – Qui est Hologic, le nouveau partenaire-titre (Naming) du WTA Tour ?

 

Hier, la WTA a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Hologic, présenté comme le plus grand et donc le plus lucratif de l’histoire du circuit de tennis féminin.

Dans le détail, Hologic devient le partenaire-titre du circuit qui est rebaptisé « Hologic WTA Tour ». La société spécialisée dans le domaine de la santé de la femme (diagnostic, imagerie et chirurgie) a signé un contrat pluriannuel dont la durée n’a pas été communiquée officiellement. Un contrat qui arrive au bon moment pour la WTA qui a suspendu l’organisation de tournois en Chine.

« Dès le départ, nous savions qu’Hologic était le bon partenaire », a déclaré le président de la WTA, Micky Lawler, dans un communiqué. « Alors que nous entrons dans une nouvelle ère dans laquelle les femmes brisent les barrières et devant l’importance de la santé pour atteindre notre plein potentiel, Hologic rejoint la famille WTA à un moment charnière. »

Pour rappel, le précédent partenaire-titre (Naming) de la WTA était Sony Ericsson sur la période 2005-2010. Un deal de 6 ans évalué à l’époque à quelques 88 millions de dollars.

Le logo Hologic sur les filets de l’ensemble des tournois WTA

Dans le cadre de ce partenariat, Hologic va considérablement renforcer sa visibilité auprès des fans de tennis féminin. Le logo Hologic sera notamment apposé sur les filets de l’ensemble des tournois WTA et utilisera également la publicité virtuelle lors des WTA 1000 et 500. Une marque qui sera donc bien visible en France sur beIN SPORTS, diffuseur du circuit féminin jusqu’au moins 2026.

En outre, le nouveau partenaire santé de la WTA devient partenaire fondateur de Hologic WTA Labs, une initiative axée sur l’innovation, la santé, la recherche autour des athlètes féminines.

Une campagne avec Mary J.Blige

Outre cet investissement massif et global dans la WTA, Hologic a également recruté la chanteuse Mary J. Blige pour sa première campagne publicitaire TV aux Etats-Unis. Un spot qui a été diffusé lors du Super Bowl 2022.

 

A lire aussi

Basket – La WNBA lève 75M$, un record dans le sport féminin

Tennis – Mattel dévoile sa Barbie à l’effigie de Naomi Osaka

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Tennis – Le tournoi WTA de Lyon (Open 6e Sens) met fin aux bouteilles en plastique avec les gourdes Gobi

Droits TV – Tennis : beIN SPORTS prolonge avec la WTA jusqu’en 2026

Laisser un commentaire

Média - CANAL+ promet un week-end "diabolique" avec une programmation... Présidentielle 2022 : Le CNOSF dévoile ses 20 propositions...
Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite) Activation - Un "étrange" numéro de téléphone affiché lors de France - Autriche(Lire la suite) Tennis - Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast to Roger"(Lire la suite) Tennis - Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022(Lire la suite)