Tennis – Emma Raducanu, nouvelle ambassadrice de Porsche, roule sur les traces de Sharapova

 

Cette semaine, Porsche a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Emma Raducanu.

Depuis son premier titre du Grand Chelem remporté en septembre dernier à l’US Open, la joueuse de tennis britannique est devenue l’une des sportives les plus bankable. Représentée par l’agence IMG Tennis, Emma Raducanu a signé, depuis son titre à New York, des contrats sponsoring avec Tiffany & Co, Evian, Dior, British Airways ou encore Vodafone. Des marques premium qui donnent dorénavant un certain standing à la joueuse âgée de 19 ans qui occupe la 13ème place du classement WTA. Sur le terrain, Raducanu est équipée par Nike et Wilson.

« M’aligner avec des partenaires et des marques qui me passionnent vraiment »

« C’est vraiment important pour moi de m’aligner avec des partenaires et des marques qui me passionnent vraiment et auxquelles je m’identifie » explique Emma Raducanu dans un communiqué. « L’un de mes premiers entraîneurs de tennis conduisait une 911. Chaque fois que je me présentais à l’entraînement le matin, je voyais sa Porsche, j’étais épaté et je rêvais d’être un jour assis dans la mienne. »

Pour accompagner cette annonce, le constructeur automobile a réalisé un shooting photo de la joueuse avec une ancienne Porsche 911 et la nouvelle 911 GT3.

Raducanu, la nouvelle Sharapova du tennis business ?

En tant qu’ambassadrice Porsche, Emma Raducanu (3M$ de gain en carrière sur le circuit WTA) rejoint notamment Angelique Kerber, Maria Sharapova, Aksel Lund Svindal, Mark Webber, Paul Casey ou encore Sami Khedira.

Concernant l’aspect marketing, Emma Raducanu roule-t-elle sur les traces de Maria Sharapova, dont les intérêts étaient également gérés par IMG ? Comme l’ancienne joueuse russe à son époque, la britannique est sous contrat avec Nike, Evian, Tiffany et donc Porsche.

Sur les réseaux sociaux, Emma Raducanu est une athlète très suivie avec quelques 2,3 millions d’abonnés à son compte Instagram. Une plateforme de communication qu’utilisent bien évidemment ses sponsors pour s’adresser à sa communauté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 艾玛 (@emmaraducanu)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Beauty Official (@diorbeauty)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 艾玛 (@emmaraducanu)

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 艾玛 (@emmaraducanu)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 艾玛 (@emmaraducanu)

Laisser un commentaire

Football - Crypto.com nouveau sponsor officiel de la Coupe du... Offre Emploi : Chef de projet senior en logistique et achats...
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)