Tony Parker honoré au Grand Prix du Rayonnement Français 2023 avec le prix du rayonnement sportif

Credit : David Nivière

Le 30 mars dernier, l’association du Rayonnement Français a honoré 9 personnalités françaises. Parmi elles, la légende du basket, Tony Parker.

Il aura donc réellement tout gagné ou presque. Tony Parker s’est vu remettre le prix du Rayonnement sportif lors de la cérémonie du Grand Prix du Rayonnement Français 2023 jeudi dernier. Organisé dans les salons du Quai d’Orsay par le Président de la République Emmanuel Macron, l’évènement a rassemblé plusieurs officiels et ambassadeurs dont la Première Dame Brigitte Macron.

Credit : David Nivière

Créé en 2009 par Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français établis hors de France, le Grand Prix du Rayonnement Français récompense des personnalités qui font la notoriété du pays à travers le monde. C’est François Morinière qui a remis ce prix au meilleur basketteur français de l’histoire et Président de LDLC ASVEL. Il est notamment l’ancien directeur général de l’Équipe, mais également membre de l’Académie des Sports et président du groupe Labruyere 

« Plus que des récompenses, ces prix sont la reconnaissance d’un mérite, de la détermination de celles et ceux qui font rimer “Fait en France” avec excellence. »

Credit : David Nivière

4 bagues de NBA gagnées avec les Spurs de San Antonio, un titre de Champion d’Europe de basket-ball mais également premier français du Hall of Fame de la NBA. Tony Parker peut désormais se venter d’avoir a été récompensé du prix du Rayonnement sportif. 

À lire aussi

Tony Parker nouvel ambassadeur du groupe Newrest dirigé par Olivier Sadran

NBA – Michael Jordan prêt à vendre ses parts des Charlotte Hornets ?

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé.e de Marketing Sportif - SMASH Interview - Comment Kiprun (Decathlon) compte s'imposer dans...
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)