Turkish Airlines nouveau partenaire de l’UEFA Champions League

 

En cette semaine de début de l’UEFA Champions League 2022-2023, Turkish Airlines officialise son arrivée comme nouveau partenaire officiel de la compétition.

Outre la Ligue des Champions, la compagnie aérienne devient également partenaire de la Super Coupe, et des phases finales de la Futsal Champions League Youth League.

« Ce partenariat prestigieux, qui sera l’un des accords de sponsoring les plus importants de l’histoire du sport turc, revêt une importance particulière avec la finale de l’UEFA Champions League qui se déroulera cette saison au stade olympique Atatürk d’Istanbul le 10 juin 2023 » précise un communiqué.

Pour célébrer cette annonce, Turkish Airlines a partagé une vidéo efficace qui, sans surprises, met en scène des avions et la musique de la Champions League.

Alors que le secteur des compagnies aériennes est l’un des plus dépensiers en sponsoring sportif depuis plus d’une décennie, il est à noter que pour la première fois, la Champions League s’associe avec une entreprise de ce secteur.

A date, les autres partenaires et sponsors de la Ligue des Champions 2022-2023 sont Turkish Airlines, Heineken, PlayStation, PepsiCo, Mastercard, FedEx, Just Eat (Takeaway.com) et OPPO, nouveau venu cette année sur la catégorie smartphones. Toujours rien donc du côté des secteurs bancaires et automobiles…

« La Ligue des champions de l’UEFA est la plus grande compétition de clubs au monde, et nous sommes ravis de compter Turkish Airlines parmi nos partenaires. Nous partageons tous deux une portée mondiale, reliant les fans à travers les continents et nous sommes ravis que leur première saison en tant que partenaire se termine par la finale de ce prestigieux tournoi qui se déroule à domicile, à Istanbul. Nous partageons tous deux des passions similaires et nous pensons vraiment que notre partenariat n’a pas de limite. » détaille Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA, dans un communiqué.

 Ahmet Bolat, Président de Turkish Airlines et Aleksander Čeferin, Président de l’UEFA

Pour Turkish Airlines, ce contrat avec l’UEFA n’est pas une première, puisque la compagnie aérienne était sponsor officiel de l’Euro 2016 disputé en France.

Par le passé, la compagnie a été associée au FC Barcelone, Manchester United, le Borussia Dortmund, l’Olympique de Marseille ou encore River Plate. Aujourd’hui encore, Turkish Airlines est le partenaire principal de l’Euroleague de basket avec un contrat de Naming en place depuis 2010 (et en cours jusqu’au moins 2025).

Une fusion basket et football qui s’était illustrée avec des campagnes publicitaires réunissant Lionel Messi et Kobe Bryant.

Outre Turkish Airlines, d’autres compagnies aériennes globales mise sur le football comme support de communication.

On pense évidemment à Emirates qui est sponsor maillot de nombreux clubs comme le Real Madrid, Arsenal, l’Olympique Lyonnais… Etihad Airways partenaire principal de Manchester City ou encore Qatar Airways qui est partenaire de la Coupe du Monde de la FIFA ou encore sponsor maillot du Paris Saint-Germain depuis cette saison.

A lire aussi

Qatar Airways dévoile sa nouvelle publicité « We will rock you » en marge de la Coupe du Monde de football 2022

Emirates partenaire majeur des Coupes du Monde de Rugby 2023 (France) et 2027 (Australie)

Sponsoring – Emirates prolonge avec Roland-Garros jusqu’en 2027, un deal à 9M€ par an ?

Qatar Airways célèbre son nouveau contrat de sponsor maillot du Paris Saint-Germain

Laisser un commentaire

Offre Apprentissage : Assistant(e) Marketing Digital – Hugo... Quand la Fédération Française de Char à Voile (FFCV) rebondit...
Droits TV - Droits TV : CANAL+ conserve le TOP 14 et la PRO D2 pour un montant record(Lire la suite) Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite)